Montant
92,9M€
Nombre d’opérations
13
L'IA en France récolte 50,9M€
Cette semaine, sept startups ayant recours à l'IA sont parvenues à lever 51 millions d'euros :
- Moments Lab (ex-Newsbridge) finalise une série B de 24 millions d'euros pour sa plateforme d'IA générative qui offre aux journalistes, sociétés de production et ayant droits un moyen innovant de fabrication et d’édition vidéo.
- Aive (Artificial Intelligence for Video Experience) boucle une série A de 12 millions d'euros pour une solution similaire qui simplifie et automatise les étapes de création et de post-production de vidéos, tout en garantissant leur distribution.
- Thunder Code décroche un amorçage 7,8 millions d'euros pour sa plateforme qui automatise les tests logiciels à l'aide de l'intelligence artificielle.
- Pletor lève 2 millions d'euros pour sa solution offrant aux équipes marketing un moyen simple de créer leurs propres agents IA qui génèrent des visuels ou encore analysent la performance de campagnes.
- Ordalie boucle un tour de table de 1,8 million d'euros pour son intelligence artificielle de recherche et de rédaction juridique, propulsée par ses propres modèles d'IA spécialisés en droit français.
- Delpha lève 1,7 million d'euros pour sa solution de qualité des données clients, s'appuyant sur l'IA et garantissant des données précises et fiables afin d'améliorer la performance des revenus.
- Allaw décroche 1,6 million d'euros pour son IA d'intermédiation entre professionnels du droit (avocats, notaires, commissaires de justice) et particuliers.