Journée particulière pour Ledger. Et pour cause, alors que la Draft NBA aura lieu la nuit prochaine aux États-Unis pour distribuer les meilleures pépites du basket mondial dans les franchises de la ligue nord-américaine, c’est à cette occasion que Ledger floquera pour la toute première fois la tunique des Spurs de San Antonio, l’équipe de Victor Wembanyama. En effet, le spécialiste de la sécurisation de crypto-actifs a signé un partenariat pluriannuel avec la franchise NBA qui a un lien particulier avec la France depuis que Tony Parker y a bâti sa légende de l’autre côté de l’Atlantique.
Avec cette alliance, Ledger réalise un gros coup sur le plan marketing. Car en voyant le logo de l’entreprise être affiché sur la tunique de la franchise texane, la licorne française s’offre un moyen de toucher des millions d’Américains, que ce soit dans les salles où les Spurs évolueront la saison prochaine ou devant leur télévision. «Les États-Unis représentent notre premier marché, et nous associer à une franchise NBA emblématique, qui entretient un lien fort et historique avec la France, est une formidable opportunité pour nous adresser à une nouvelle génération d’utilisateurs. Ce partenariat pluriannuel avec les San Antonio Spurs, et figure de proue de l’évolution du basket professionnel, marque une étape déterminante en 2025, une année qui marquera le début d’une nouvelle ère pour Ledger», se réjouit Pascal Gauthier, le patron de Ledger. Ce dernier, passionné de basket, a d’ailleurs veillé à ce qu’un terrain de basket soit intégré dans la salle de réception du 106, le nouveau siège mondial de Ledger, au cœur du Marais à Paris.
Le logo de Ledger sur le maillot de Victor Wembanyama
Dans le détail, le maillot des Spurs orné du logo de Ledger sera largement mis en avant dès cet été, même si la prochaine saison NBA ne débutera qu’à l’automne prochain. Outre la Draft NBA la nuit prochaine, le maillot et son nouveau sponsor tricolore s’afficheront lors de la Summer League à Las Vegas à compter du 10 juillet prochain. Puis quand la compétition reprendra après l’été, le logo de Ledger sera visible sur les maillots officiels des San Antonio Spurs et d’Austin. Et bien évidemment, les maillots destinés aux fans, disponibles dans les boutiques officielles, ainsi les tenues d’échauffement et d’entraînement, afficheront également le logo de la marque française. Et avec un joueur aussi populaire que Victor Wembanyama, c'est l'assurance d'une exposition XXL à chaque match des Spurs !
Outre sa présence sur le maillot de San Antonio, Ledger est également un partenaire international de la franchise texane. Dans ce cadre, l’entreprise jouera «un rôle actif dans les initiatives d’impact local menées à Paris», indique la franchise texane. En marge des NBA Paris Games 2025, disputés en début d’année entre San Antonio et Indiana, finaliste malheureux de cette saison face au Thunder d’Oklahoma, un programme pluriannuel de rénovation des terrains, baptisé «Spurs Play Paris», a d’ores et déjà été lancé. De quoi s’offrir une belle visibilité malgré l’angoisse qui a saisi les acteurs de l’écosystème français des cryptomonnaies ces derniers mois, avec une succession de kidnappings spectaculaires. L’un des fondateurs de Ledger, David Ballan, a notamment été enlevé en début d’année avant d’être libéré par les forces de l’ordre.