Memo Bank et Spiko : une idylle déjà fructueuse
La banque indépendante pour les PME et ETI françaises, Memo Bank, annonce s’associer avec la fintech Spiko afin de développer sa gamme de placements de trésorerie. Fondée en 2023, la jeune startup propose à ses clients une technologie via API pour permettre la mise en place de produits d’investissements. Une association qui semble déjà porter ses fruits puisque, deux semaines après son lancement, près de 35 millions d’euros ont déjà été placés chez Memo Bank.
Rétif et Mirakl renouvellent leurs vœux
Après s’être associé à Jumia au début du mois de juin, Mirakl Ads annonce à nouveau un partenariat. Cette fois-ci avec le groupe Rétif, spécialisé dans le déploiement de solutions d'agencement et d'équipement pour les commerces et professionnels en Europe. Un nouveau volet qui entre dans le cadre d’un partenariat signé en 2013 entre les deux entreprises. Il consistera à implanter sur les marketplaces Rétif les outils développés par Mirakl Ads. Cette initiative permet ainsi aux fournisseurs utilisant la plateforme de proposer leurs produits via des spots publicitaires sponsorisés.
Ledger lance un nouveau produit
Tout le monde ou presque connaît l’histoire de Stefan Thomas, cet entrepreneur suisse qui disposait de 7000 bitcoins sur un compte… mais ne se souvenait plus de son mot de passe pour y accéder. C’est pour éviter ce genre de problème que la fintech française Ledger vient d’annoncer le lancement de sa Recovery Key, une carte de secours personnalisée. La startup, nouveau sponsor maillot des Spurs, l’équipe de basket de NBA de San Antonio, compte sur ce nouveau produit pour permettre à ses clients de récupérer plus facilement les accès à leurs comptes.
Bérénice fait confiance à Paradigme
La marque de vêtements pour femmes Berenice lance son service de vente en seconde main en s’appuyant sur le savoir-faire de la startup retail B2B, Paradigme. Désormais, les clientes peuvent revendre leurs vêtements siglés Berenice, ainsi que ceux issus de plus de 200 marques partenaires. Une carte cadeau leur sera transmise en échange, à dépenser dans les boutiques de la marque de prêt-à-porter. Il devrait être également possible d’acheter des pièces Berenice à environ moins de 70 % du prix initial.