L’aventure va se poursuivre de l’autre côté du Rhin pour Mayday. En effet, la startup française vient d’être rachetée par le groupe allemand USU, spécialisé dans la digitalisation de la relation client. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.
Pour les fondateurs de Mayday, c’est donc l’heure de passer un nouveau cap cinq ans après la création de la société. Fondée en 2020 par Damien Popote, Hugo Martinez et Benjamin Karila, elle s’est attelée à développer des solutions de gestion des connaissances dans la relation client pour simplifier le quotidien des conseillers. Une approche basée notamment sur l’IA pour mettre fin aux frictions engendrées par les services clients des entreprises, où l’accès à la connaissance des téléconseillers est crucial pour éviter de frustrer le client au bout du fil.
Une acquisition pour créer un géant européen
Avec ses solutions, Mayday a séduit des acteurs comme Fnac-Darty, La Poste, Webhelp, Qonto, la FDJ, EDF ou encore Doctolib. «Nous avons toujours eu pour objectif de transformer le service client en faisant appel à la gestion intelligente des connaissances. En intégrant le groupe USU, nous pouvons élever cette vision à l’échelle internationale et allier nos forces pour accélérer notre croissance», se réjouit Damien Popote, co-fondateur et CEO de Mayday. Dans le cadre de son rachat par USU, les 50 collaborateurs de l’entreprise tricolore, qui avait levé 2,5 millions d’euros en 2021, vont rejoindre le groupe allemand.
Ce dernier espère pouvoir s’appuyer sur l’expertise de la jeune pousse française pour créer un géant européen de la relation client. Une ambition portée par un slogan : «No KM (Knowledge Management), No AI» (pas de gestion des connaissances = pas d’intelligence artificielle).