Greenway ne veut pas laisser le champ libre à Swile et Worklife dans le domaine des cartes professionnelles embarquant les avantages des salariés. Pour passer la vitesse supérieure, la fintech française vient de décrocher un financement de 32 millions d’euros. L’enveloppe est composée de 2 millions d’euros en equity provenant de SOCADIF Capital Investissement, filiale du Crédit Agricole d'Ile-de-France, et de business angels, à l’image d’Étienne Portais, co-fondateur de Maddyness.
Fondée en 2023 par Pierre-Yves Roizot, ancien patron de Mooncard, et Alexandre Smadja, auparavant Chief Banking Officer de Mooncard, la société a conçu une carte pro tout-en-un pour regrouper sur un seul et même support les différents avantages des salariés (notes de frais, carburant et recharges électriques, titres restaurants, titres-cadeaux…). De cette manière, la fintech tricolore simplifie le travail des directions financières et ressources humaines qui ont vu ces dernières années de nombreuses cartes professionnelles thématiques inonder le marché, ce qui pouvait compliquer le regroupement des données de gestion de dépenses des salariés.
A noter que chaque dépense effectuée avec une carte Greenway génère 1 % de don pour soutenir la fondation Greenway, visant à financer des projets à impact social et environnemental. Cette dernière espère devenir l’une des premières fondations philanthropiques de France d’ici trois ans.
100 000 cartes en circulation début 2026
La solution a été officiellement lancée en février dernier. Six mois plus tard, Greenway assure que sa carte est désormais utilisée par plusieurs dizaines de milliers de salariés en France. Parmi ses clients, la société compte notamment la SNCF, les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Grand Est, et le Mont-Saint-Michel-Normandie. «Après 10 ans à innover dans la gestion des dépenses et la fintech, j’avais la conviction que pour réellement innover il était nécessaire de repartir d’une feuille blanche. 6 mois après le lancement de notre solution, je suis encore plus convaincu que c’était le bon choix», se réjouit Pierre-Yves Roizot, co-fondateur et CEO de Greenway.
Greenway entend s’appuyer sur son financement pour doubler ses effectifs, en passant de 25 à 50 salariés d’ici la fin de l’année, et ainsi accélérer l’adoption de sa carte pro tout-en-un en France et en Europe. La société table sur 5 millions d’euros de revenus annuels récurrents pour l’exercice en cours, à l’issue duquel elle entend être rentable. La fintech espère passer la barre des 100 000 cartes en circulation début 2026.