La French Tech, ce n’est pas que Paris et Station F. Ce n’est pas non plus également juste l’Hexagone. Ainsi, Maddyness avait à cœur de braquer les projecteurs sur les pépites françaises ultra-marines pour cette édition 2025 du Fundtruck. C’est donc La Réunion qui a accueilli une étape de notre concours itinérant de startups en septembre.
Pour l’écosystème local, voir le Fundtruck faire escale sur cette île de l’Océan Indien a été perçu comme un événement nécessaire pour faire connaître ses atouts et ses ambitions. «Ce type d’initiative est essentiel pour nos startups, car cela permet non seulement d’échanger directement avec des investisseurs, mais aussi de se projeter vers la suite, avec — on l’espère — une participation à la grande finale en fin d’année. Cela permettrait à une startup réunionnaise sélectionnée de rencontrer des investisseurs à l’échelle nationale. C’est une vraie opportunité», a ainsi souligné Julie Van Snick, directrice générale déléguée de la French Tech La Réunion en préambule de l’étape.
Louis Favre défendra Mediaby en finale
Cette dernière a vu sept startups s’affronter (Mediaby, Hornswaggle, CapstonAI, Sayna, Goza, Noula et Duke) pour séduire le jury. Chaque entrepreneur a eu la possibilité de pitcher son projet pendant trois minutes avant de répondre aux questions des jurés. Un format qui permet à chacun d’expliquer l’essence de leur innovation et d’exposer leur personnalité.
A l’issue du passage des sept entrepreneurs, c’est Louis Favre, fondateur de Mediaby, qui s’est imposé. Le jury a été séduit par son projet, qui consiste à développer une plateforme SaaS d’achat de marketing digital (médias, réseaux sociaux, DOOH, SEA…), de gestion de data (collecte et activation) et de création de publicités. Louis Favre représentera donc La Réunion lors de la grande finale le 10 décembre prochain.