Forts du succès du Club Metaverse, WOLD et EDG poursuivent leur exploration des technologies de rupture avec un format immersif mêlant conférences, échanges et networking. L’ambition de ce Club Inno, dont le prochain aura lieu le 15 octobre prochain à Paris, à l’Elyseum : créer un espace où décideurs, entrepreneurs, investisseurs et experts pourront croiser leurs perspectives sur les innovations qui redéfinissent les usages et les modèles économiques actuels.

Dailymotion Advertising et Coinhouse : les invités du Club Inno

Pour cette soirée, deux voix influentes de l’écosystème numérique français ont été conviées : Hamza Kourimate, Chief Marketing Officer chez Dailymotion Advertising, et Olivier Kouvarakis, Chief Product & Marketing Officer chez Coinhouse. L’occasion de balayer ensemble les dernières tendances et actualités des secteurs de la publicité, de la finance ou des technologies.

“La blockchain et l’IA évoluent très rapidement. Il ne se passe pas une journée sans l’annonce d’une innovation ou d’un partenariat stratégique, souligne Olivier Kouvarakis. Nous avons la chance en France d’avoir des acteurs de rang mondial comme Ledger ou Mistral, ainsi qu’un écosystème très dynamique. Participer au Club Inno, c’est l’opportunité d’échanger, mais aussi de faire naître des partenariats.”

Hamza Kourimate complète : “c’est l’occasion parfaite pour comprendre les mutations à l'œuvre dans l’écosystème tech, d’être au contact des acteurs qui le construisent et s’y embarquent, de partager des retours concrets et s’inspirer des meilleures pratiques.”

Crypto-actifs, publicité… des secteurs en profonde mutation

En matière d’IA, pour ce dernier, il n’est jamais trop tard pour s’y intéresser de plus près. “Il y a encore de nombreux sujets à explorer, explique l’expert. Dans l’adtech par exemple, “l’IA ne fait que commencer à transformer la manière dont on cible, mesure et personnalise les campagnes. Il y a plusieurs grands enjeux aujourd’hui à approfondir comme la transparence des algorithmes, la protection des données ou l’équilibre entre automatisation et créativité.”souligne-t-il

De son côté, Olivier Kouvarakis est aussi témoin de grandes mutations dans le secteur des crypto-actifs et d’une accélération ces 18 derniers mois porté par l’engouement du grand public pour les actifs numériques, le succès des ETF Bitcoin spot mais aussi l’institutionnalisation accrue des cryptomonnaies. “Des innovations de fond sont à l’oeuvre qui transforment en profondeur les systèmes bancaires et financiers ainsi que l’expérience client.”

Au programme de ce Club Inno du 15 octobre, donc : les stablecoins, les dépôts tokenisés, l’IA au service du paiement, le ciblage, la personnalisation et la performance des publicités, les enjeux de souveraineté, de responsabilité et d’éthique, et bien d’autres choses encore.

La prise de parole de Hamza Kourimate et Olivier Kouvarakis sera précédée d’un cocktail convivial, afin de favoriser les échanges et le networking.

Je m’inscris au prochain Club Inno.