Montant
111 M€
Nombre d’opérations
20
L'IA en France récolte 88,5M€
Cette semaine, 7 startups ayant recours à l'IA sont parvenues à lever 88,5 millions d'euros :
- Filigran lève 50 millions d'euros afin de miser davantage sur l'IA pour accélérer la cybersécurité opensource à l'international.
- Phagos boucle 25 millions d'euros pour développer la prochaine génération de ses modèles d’intelligence artificielle brevetés pour la caractérisation des phages et accélérer la croissance de l’entreprise à l’international.
- Kikleo lève 3,5 millions d'euros pour sa caméra intelligente qui permet de mesurer et analyser les plateaux-repas pour faire la chasse au gaspillage alimentaire.
- Synboli récolte 3,5 millions d'euros pour renforcer la combinaison de deux innovations de pointe : l'intelligence artificielle et une chimie de synthèse avancée.
- Popsink capte 3 millions d'euros pour sa plateforme Saas de traitement en temps réel des données d’entreprises de multiples secteurs, dont la logistique.
- Ewake lève 2 millions d'euros pour son « coéquipier IA », une suite d’agents intelligents qui surveillent activement les environnements de production et préviennent les crises avant qu’elles ne dégénèrent.
- Skyld engrange 1,5 million d'euros pour sécuriser les modèles d'IA on-device ou on-premise contre la rétro-ingénierie.