Un an après le Sommet pour l’Action sur l’IA à Paris, l’Inde s’apprête à organiser à son tour un événement du même acabit à New Delhi les 19 et 20 février. A cette occasion, la Mission French Tech fera le déplacement pour mener une délégation de 19 startups tricolores. Celles-ci prendront part évidemment au sommet indien, mais pas seulement.
En effet, les entrepreneurs qui seront du voyage en Inde auront l’occasion d’enchaîner des rendez-vous commerciaux, ainsi que des rencontres avec des acteurs industriels et institutionnels à New Delhi, mais également à Bangalore, centre névralgique de la «Silicon Valley» indienne, et à Mumbai, la capitale commerciale de l’Inde. Cette délégation sera menée par Julie Huguet, directrice de la Mission French Tech, pour tirer les enseignements du sommet indien et dessiner les contours des actions à mener pour continuer à soutenir l’envol de l’écosystème tricolore de l’IA.
19 startups du voyage
Dans cette délégation française en Inde, on retrouvera des acteurs bien connus, à l’image de BlaBlaCar, qui a fait du pays son premier marché mondial l’an passé, et Pigment, la licorne dirigée par Éléonore Crespo. Sans surprise, l’IA sera à l’honneur avec H Company, qui ambitionne de devenir un géant mondial de l’IA B2B sous l’impulsion de Gautier Cloix, et Harmattan AI, startup dans le domaine de la défense sous le feu des projecteurs depuis son tour de table de 200 millions de dollars mené par Dassault Aviation il y a quelques semaines.
Les acteurs du quantique seront également présents, avec Quandela, Quobly et QbitSoft, tout comme plusieurs pépites de la cybersécurité, à savoir Qevlar AI, Sekoia.io et Glimps. De son côté, Gleamer, la medtech tricolore qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour réduire les erreurs de diagnostic radiologique tout en améliorant la qualité des soins, sera le fer de lance dans la santé. Exotrail, Skynopy, Infinite Orbits et Cailabs défendront les couleurs tricolores dans l’univers spatial, tandis qu’Agryco représentera l’agtech française à la veille du Salon international de l’agriculture à Paris.
WhiteLab Genomics dans la biotech, Shark Robotics dans la robotique et Dessia Technologies dans l’IA complètent le casting français en Inde avec la Mission French Tech. L’occasion pour ces 19 startups de sonder le marché indien pour étudier d’éventuelles opportunités de développement, voire de repartir du pays de Gandhi avec un carnet de commandes bien rempli.