«Il y a un temps pour tout.» C’est par ces mots que Gary Shapiro, emblématique patron du CES de Las Vegas, a annoncé qu’il quittait ses fonctions de PDG de la Consumer Technology Association (CTA), l’entité qui organise le CES. Il passe le flambeau à Kinsey Fabrizio, qui était présidente de la CTA depuis février 2024. Elle prendra les commandes de l’organisation le 1er mai 2026. Dans le même temps, Gary Shapiro conservera les fonctions de président exécutif.

C’est donc une page majeure qui se tourne dans l’histoire de la gouvernance du CES de Las Vegas. Et pour cause, Gary Shapiro dirigeait la CTA depuis 35 ans. Ces dernières années, il avait préparé ce passage de témoin en préparant Kinsey Fabrizio à prendre la relève. Cette dernière avait rejoint la CTA en 2008. Durant près de deux décennies, elle aura progressivement gravi les échelons avant de prendre les rênes de l’organisation basée à Arlington, en Virginie.

60 ans du CES en 2027

Kinsey Fabrizio a désormais la lourde tâche de continuer à faire du CES, qui fêtera ses 60 d’existence en 2027, le salon tech mondial de référence face à une concurrence qui s’est renforcée ces dernières années, notamment avec le Gitex de Dubaï et VivaTech à Paris. En janvier, le méga-salon américain a accueilli plus de 148 000 visiteurs, dont plus de 55 000 participants internationaux, qui ont arpenté ses allées en quête d’innovations de rupture et de produits insolites parmi ceux proposés par les 4 100 exposants présents, dont 1 200 startups. Des chiffes bien loin des 117 exposants et 17 000 visiteurs à sa création en 1967.

La nouvelle patronne du CES de Las Vegas pourra s’appuyer sur le prestige de l’événement et son apprentissage depuis son arrivée à la CTA pour façonner l’avenir du méga-salon américain. «Je suis honorée d'assumer ce rôle et profondément reconnaissante d'avoir eu l'opportunité d'apprendre et de travailler aux côtés de Gary pendant près de 20 ans», a déclaré Kinsey Fabrizio. Avant d’ajouter : «Je suis impatient de mener la CTA vers une nouvelle ère, tout en continuant de défendre nos membres, le CES et le pouvoir de l'innovation.»