Actus par Maddyness avec Factory
écrit le 24 mars 2026
24 mars 2026
Temps de lecture : 2 minutes
2 min

MAD30 : The Future at Work 2026

Maddyness et Factory dévoilent le palmarès MAD30 The Future at Work, une sélection de 30 personnalités audacieuses qui font de la culture de leur organisation, un levier de performance.
Temps de lecture : 2 minutes

L’attractivité d’une entreprise ne se décrète plus. Elle se construit dans les équipes, dans les pratiques et jusque dans les murs. À l’heure où certaines expertises se font rares, les entreprises se battent pour recruter et retenir les meilleurs profils.

Certains décideurs ont pris de l’avance sur ce sujet : ils ont compris que l’espace de travail est un outil stratégique, que la culture est un moteur de performance. Ils ont l’audace de ne pas simplement suivre les règles de leur secteur, mais de les redéfinir.

Téléchargez le palmarès

30 profils pour une conviction commune

Le MAD30 The Future at Work réunit trente personnalités qui ont fait de la culture organisationnelle un avantage concurrentiel. Dirigeants exécutifs, directeurs workplace et real estate, responsables innovation, leaders RSE, RH : cette sélection couvre une diversité de secteurs et de fonctions. Leur dénominateur commun ? La capacité à concevoir l’espace de travail, l'engagement des équipes et l'identité d'entreprise comme des leviers de très haute performance. 

Ces trente décideurs investissent là où d'autres rationalisent. Ils traitent certaines décisions  comme un acte culturel. Ils mesurent l'impact sur la productivité des équipes. Ils savent qu'un environnement de travail où l'on se sent bien est un argument de recrutement, d’attractivité des talents. Et quand les règles du secteur freinent, ils les réécrivent avec audace. 

Maddyness et Factory ont passé au crible plus de 150 profils issus de près de 500 entreprises florissantes pour n’en retenir que 30. 

MAD30 : THE FUTURE AT WORK

Factory, partenaire du MAD30 The Future at Work

« Cette initiative est née d'une conviction : les espaces de travail sont le premier signal que les entreprises envoient à leurs collaborateurs et à leurs candidats. Ces espaces doivent permettre d’incarner une marque et une culture qui ne ressemblent à aucune autre.  Ensemble, nous voulons mettre en lumière les personnalités qui portent des projets ambitieux et qui font de la culture organisationnelle un moteur de résultats tangibles. » Nicolas Micallef, CEO de Factory.

Créés en 2017, Factory conçoit des environnements de travail pour des organisations qui font de l'espace de travail un levier de performance. La société couvre l'ensemble de la chaîne immobilière: de la stratégie amont, la programmation, au design d'expérience. Elle a notamment conçu les nouveaux sièges de L'Oréal Beauty Tech, de Pascal, de l’école 42, d’Ipsen ou encore d'Euronext.

Découvrez l'intégralité du palmarès MAD30 : The Future at Work
Maddynews
La newsletter qu'il vous faut pour ne rien rater de l'actualité des startups françaises !
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.