Décryptage#fintech
Temps de lecture : 01'35''
24 août 2022

Euodia, une application qui veut démocratiser la gestion de votre patrimoine

Lancé en 2009, Euodia est spécialisé dans la gestion de patrimoine. L’entreprise a développé une web app qui permet de réaliser rapidement un audit du patrimoine des particuliers.

Une solution de gestion de patrimoine expérimentée, accessible et numérique

A l’heure où l’inflation fait craindre une perte de pouvoir d’achats, et par conséquent une perte de la valeur de l’argent dormant sur les comptes bancaires, Euodia veut séduire les débutants en gestion de patrimoine grâce à sa solution.

Créé en 2009 par Nicolas Peycru, Julien Vrignaud, Joaquim de Carvalho et Nicolas Le Febvre, et comptant déjà plus de 10 000 clients, le cabinet de gestion de patrimoine Euodia s’est donné pour ambition de démocratiser la gestion de patrimoine pour le plus grand nombre. Grâce à ses 80 collaborateurs et plus de 200 partenaires, l’entreprise mise sur la Recherche et Développement (plus de 900 millions déjà investis à ce jour) pour proposer le produit le plus adapté. Et pour toucher le plus grand nombre, l’entreprise, qui se veut être un véritable intermédiaire de confiance, a décidé de lancer une application développée par ses équipes, afin de permettre à ses clients, de choisir la méthode de gestion adaptée à leurs profils.

« Populariser la gestion de patrimoine, la décloisonner, lui décoller cette étiquette d’une offre réservée à l’élite, nous avons voulu créer le meilleur moyen d’ouvrir l’accès d’un service au plus grand nombre que le digital ? » rappellent les fondateurs qui souhaitent faire de cette application, une véritable solution de “gestion de patrimoine en poche”.

MIA, le conseiller robot d’Euodia

Euodia, c’est aussi la possibilité pour tout à chacun de pouvoir être aiguillé parmi les nombreux produits et placements financiers proposés (compte-titres, PEA, crowdfunding, …), les achats immobiliers (SCPI, LMNP), ou encore les produits d’épargne (assurance vie ou PER) disponibles parmi leurs partenaires, le tout en étant accompagné par leur robot advisor : MIA.

A partir de toutes les informations déposées par l’utilisateur (crédits, assurance vie, épargne salariale, …) l’application centralise les données et c’est Mia qui prend le relais. Son objectif ? Donner une vision globale des actifs et définir le profil d’investisseur pour proposer les produits et solutions conseillés.