Après avoir fait l’acquisition de l'agence social media Cosmy, en début d’année 2025, l’agence martech, Primelis, annonce le rachat de la startup, Omny AI, spécialisée dans l'optimisation des ventes sur Amazon. 

Depuis sa création en 2012, Primelis a déjà absorbé quatre entreprises et emploie désormais 170 salariés pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. "Nous activons les meilleures stratégies d'acquisition et de visibilité pour nos clients, à travers les plateformes les plus performantes telles que Meta, Google, Amazon, TikTok, en associant une expertise unique à des technologies propriétaires », détaille Philippe El Khechen, dirigeant et co-fondateur de Primelis. L’entreprise met ainsi à disposition ses experts ainsi que ses technologies, dotées d’IA, pour augmenter la performance des sujets peu adressables manuellement. « C’est notre avantage concurrentiel, nous nous appuyons sur un mix entre technologie et service », poursuit Philippe El Khechen. 

« Le marché américain est considérable » 

Primelis, qui réalise déjà 40 % de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, se développe rapidement à l’international. « Notre objectif est d’y réaliser plus de 50% de notre activité dans les années à venir », indique le dirigeant, qui précise que la publicité en ligne représente un marché global de « 650 milliards de dollars de dépenses annuelles ». La moitié de cette activité est réalisée outre-atlantique.  « Le marché est considérable », poursuit-il. 

Ainsi, sur le marché outre-atlantique, « Amazon est incontournable. Un achat sur deux se fait sur Amazon », assure Philippe El Khechen, alors que les recommandations stratégiques de Primelis se concentraient jusqu’ici majoritairement sur Google et les réseaux sociaux. 

De 40 à 100 millions d’euros de CA 

En faisant cette acquisition stratégique pour elle, Primelis a donc fait le choix d’intégrer une brique complémentaire à ses expertises. « Omny AI allie expertise stratégique et technologie, faisant de cette entreprise, l'une des meilleures sur le marché. », souligne le dirigeant de Primelis. 

Omny AI, qui avait levé 2 millions d'euros en 2023 auprès notamment de Founders Future (fonds de Marc Menasé, actionnaire de Maddyness) et Kima Ventures intègre donc le groupe. « Tout comme ses équipes qui viennent notamment renforcer les pôles tech et data, ainsi que les co-fondateurs, qui rejoignent Primelis. », indique Philippe El Khechen. D’ici trois à quatre ans, Primelis espère ainsi passer de 40 à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, tout en conservant une marge d'EBITDA de 40 %.