D’entrepreneur à investisseur. Connu pour son aventure avec Zenly, Alexis Bonillo a peaufiné ces dernières années ses compétences de business angel. Depuis 2017, il a ainsi investi dans 130 startups, essentiellement en Europe et aux États-Unis.
En ce début d’année, l’entrepreneur tricolore passe un nouveau cap en embrassant pleinement une carrière d’investisseur en rejoignant Aglaé Ventures pour gérer l’un des véhicules d’investissement du bras financier armé de la famille Arnault pour miser sur les startups. Ainsi, il a été nommé Managing Partner d’Aglaé Ventures Global Seed, un fonds qui vise à investir dans des jeunes pousses en pré-seed et seed en Europe et aux États-Unis.
Zenly, un exit qui a fait sensation
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Alexis Bonillo pourra donc s’appuyer sur son ADN entrepreneurial pour faire la différence. «En tant qu'entrepreneur et investisseur, je sais combien il est important pour les fondateurs de choisir des partenaires engagés, impliqués et partageant leurs ambitions pour bâtir des entreprises d'envergure mondiale. En rejoignant cette équipe, je vois l'opportunité de continuer à soutenir ceux qui prennent le risque de construire», a-t-il déclaré pour saluer sa nomination.
Pour rappel, Alexis Bonillo avait signé l’un des exits les plus marquants de la French Tech quand Zenly, réseau social basé sur la géolocalisation qui comptait 40 millions d’utilisateurs à travers le monde, avait été cédé à Snap en 2017 pour 300 millions de dollars. L’application avait finalement été fermée par le groupe américain en 2023. Au sein de Snap, Alexis Bonillo a piloté la croissance de Snapchat, dont le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens est passé de 186 millions à 465 millions. Après avoir quitté l’entreprise californienne fin 2024, le voici pleinement avec une casquette d’investisseur.