Dans la lignée des FrenchTech Tour, Business France vient de lancer la première édition de "Acceleratech China", un programme d'accélération destinées aux startups françaises souhaitant être immergées sur l’un des marchés de l’innovation les plus dynamiques au monde. Accessible à 12 entreprises sélectionnées, ce programme est ouvert aux candidatures jusqu'au 10 juillet 2015.


Nouvelle initiative menée par Business France, Acceleratech China vient compléter la gamme de services proposés par l’Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Une action menée en étroite relation avec Bpifrance, dans le but de provoquer de plus en plus les synergies économiques à l'étranger des PME et ETI françaises. 12 entreprises seront donc sélectionnées par un jury de professionnels franco-chinois, pour participer à un séjour de 10 jours d'immersion dans 4 centres technologiques chinois : Pekin, Shanghai, Shenzhen et Hong-Kong.

A relire : #NewsOffStartups : Un écosystème de la High Tech française se construit à Shenzhen

La Chine, ce partenaire économique qui est impossible d'ignorer, est devenue le premier marché des télécoms avec 1,26 milliards d’abonnés et le premier marché du web avec 670 millions d’internautes. Des chiffres colossaux qui reflètent le dynamisme du marché chinois, sur lequel se sont élevés des géants industriels comme Baïdu, Alibaba, Tencent ou encore Huawei. Ce dernier a d'ailleurs annoncé lors du Mobile Congress de Barcelone, la commercialisation de sa montre connectée.

10 startups auront donc l'opportunité de s'immerger pendant 10 jours, au bout desquels 4 startups gagneront 4 semaines d'immersion supplémentaires entièrement financées par Bpifrance. Chaque entreprise pourra alors potentiellement travailler son implantation ou sa recherche de partenaires du 16 novembre au 18 décembre 2015. La sélection finale sera entre les mains du juryà partir du 10 juillet, notamment composé de Bruno Bonnell, Raouti Chehih (CEO d'Euratechnologies et fondateur de "Euratech in China"), Paul-François Fournier, Dan Sarfaty ou encore Fred Raillard.