NOS AUTEURS

Vous recherchez un article écrit par un auteur en particulier ? Vous êtes au bon endroit !

ARTICLES DE “Jeromine Doux”
« Qui veut être mon associé? » Comment Ma Petite Laine et son cocon pour les nourrissons va se développer avec l’aide de Jean-Michel Karam 
En deux ans et demi, Ma Petite Laine a multiplié son chiffre d’affaires par cinq grâce à son « cocon », une alternative à la gigoteuse pour limiter les réveils des nouveaux-nés. D’ici 2028, elle espère réaliser 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. 
Actus par " Jeromine Doux
29.01.2026
Crédits- SATISFY/M6
Féroce, le steak haché au foie de bœuf qui a dévoré le jury de « Qui veut être mon associé? »
Avec sa viande mélangée au foie de bœuf, Féroce n’a fait qu’une bouchée des jurés de l’émission. Tous ont voulu investir dans cette société qui ambitionne de réaliser 50 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 5 ans. 
Actus par " Jeromine Doux
29.01.2026
Crédits - M6/ SATISFY
« Qui veut être mon associé ? » : Avec ses mots fléchés, Grillé a embarqué Éric Larchevêque 
1700 grilles vendues en une journée. 200 000 euros de chiffre d’affaires en trois mois. Les résultats de Grillé ont bluffé le jury de « Qui veut être mon associé? ». C'est ainsi que la jeune société, lancée en juin dernier, a réussi à convaincre Eric Larchevêque. 
Décryptage par " Jeromine Doux
22.01.2026
Crédits - SATISFY / M6
La poissonnerie en ligne Poiscaille embarque tous les jurés de « Qui veut être mon associé ? »
Poiscaille, qui réalise 18 millions d’euros de chiffre d’affaires et s’est donné pour mission de « lutter contre la surpêche », a suscité un vive intérêt de la part des membres du jury de « Qui veut être mon associé? ». Tous ont voulu faire partie de l’aventure.
Actus par " Jeromine Doux
22.01.2026
Crédits - SATISFY / M6
Resnack et sa barbe à papa sans sucre fait saliver le jury de "Qui veut être mon associé?"
Les deux jeunes fondateurs de Resnack, âgés de 23 et 24 ans, ont réussi à embarquer trois investisseurs avec eux. Car en un an, leur jeune startup a déjà réalisé 2 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Actus par " Jeromine Doux
22.01.2026
Crédits - M6 / SATISFY
Gimmy Food, soutenue par Inoxtag dans « Qui veut être mon associé? »
La startup Gimmy Food, qui forme et délivre ses recettes aux restaurateurs pour les aider à se diversifier dans la livraison de repas, affiche de grandes ambitions. C’est ce qui a séduit quatre des cinq membres du jury de « Qui veut être mon associé? ». Elle est aussi épaulée par le youtubeur Inoxtag.
Actus par " Jeromine Doux
15.01.2026
Crédits - SATISFY / M6
« Qui veut être mon associé? » : Pomad, la startup qui lutte contre l’eczéma et embarque Jean-Michel Karam
Des huiles et des compléments alimentaires naturels pour venir à bout des problèmes d’eczéma, c’est ce qu’a mis au point Saskia Slama, fondatrice de la startup Pomad, elle-même atteinte de cette maladie de peau. Et en à peine deux ans, son chiffre d’affaires s’est envolé. 
Actus par " Jeromine Doux
15.01.2026
Crédits : SATISFY / M6
Quand La Tiramisserie fait l'unanimité dans « Qui veut être mon associé? »
Avec La Tiramisserie, son concept de bar à tiramisus, Tracy Sadoun a convaincu l’intégralité du jury de « Qui veut être mon associé ? » Alors qu’elle demandait 180 000 euros pour 10 % de ses parts, l’entrepreneuse a quitté le plateau en ayant accepté une offre à 230 000 euros. 
Actus par " Jeromine Doux
15.01.2026
Crédits - Satisfy - M6
Smartphone ID, la photo d’identité en ligne déjà adoptée par le jury de « Qui veut être mon associé ? »
Son pitch à peine terminé, le fondateur de Smartphone ID s’est rendu compte que deux membres du jury sur cinq utilisaient déjà son application. Des investisseurs qui ont d’ailleurs décidé d’accompagner l’entrepreneur pour booster sa croissance. 
Actus par " Jeromine Doux
08.01.2026
SMARTPHONE ID sur le plateau de
Poudrée Paris, les bougies qui ont enflammé le jury de « Qui veut être mon associé ? » 
Des perles de cire végétale pour remplacer la paraffine, à base de pétrole, et éviter les incendies. C’est ce qu’ont imaginé les cofondateurs de Poudrée Paris. Un projet qui a séduit trois des cinq membres du jury de l’émission « Qui veut être mon associé ? ».
Actus par " Jeromine Doux
08.01.2026
Poudrée Paris sur le plateau de l'émission
Skello vise désormais les 100 millions d’euros de revenus
EXCLU - Skello, spécialiste de la gestion RH, qui connaît une croissance de 45 % annuelle depuis trois ans, veut poursuivre son développement et devenir « leader en Europe ». La startup lance un agent IA pour assister les gestionnaires RH.
Actus par " Jéromine Doux
19.11.2025
Un ex-d'Alan lève 32 millions de dollars avec sa startup dans l'IA
Fondée par Maxime Germain, un ex-salarié de la licorne Alan, la startup française Beside lève 32 millions de dollars, auprès notamment des fondateurs de Slack ou d'Hugging Face. Grâce à l'IA, Beside veut capturer l’ensemble du contexte conversationnel d'un appel ou d'un échange téléphonique.
Actus par " Jeromine Doux
11.11.2025
Dataiku franchit le cap des 350 millions de dollars de revenus
Fondée par des français, mais installée aux États-Unis, Dataiku, plateforme d’IA à destination des grandes entreprises « surfe » sur l’accélération du marché. Elle vient de dépasser les 350 millions de dollars de revenus annuels récurrents (ARR). Et multiplie les projets pour garder une longueur d’avance.
Actus par " Jeromine Doux
10.11.2025
Kyron.bio veut développer des médicaments pour lutter contre les cancers
Avec la complexité croissante des traitements, les thérapies rejetées par le système immunitaire deviennent un obstacle majeur. Grâce à sa technologie, kyron.bio améliore significativement l’efficacité des traitements en oncologie et pour les maladies auto-immunes. Elle lève 5,5 millions d'euros.
Actus par " Jeromine Doux
28.05.2025
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?