Par Maxence Fabrion
11.07.23 — 09h00
11 Juillet – Fraktion déploie sa plateforme d’investissement basée sur la blockchain
Paris, 11 juillet 2023 - La blockchain s’immisce de plus en plus dans l’immobilier. Après WiSeed, qui s’est associé à RealT et Twenty First Capital pour devenir le leader du secteur de la tokenisation immobilière en Europe, c’est au tour de la startup Fraktion de se positionner sur ce segment d’activité.
Fondée en 2021 par Gweltaz Le Coz, Jonathan Cornea et Vincent Pastor, la société annonce le lancement de sa plateforme d’investissement basée sur la blockchain Tezos. Avec celle-ci, la jeune pousse française va pouvoir fractionner les actifs immobiliers, de manière à lever les barrières empêchant les particuliers d’investir dans la pierre. Ainsi, le ticket d’entrée est fixé à 10 euros.
Dans le cadre de cette approche, Fraktion entend s’associer à des acteurs de l’immobilier proposant différents types de projets (locatif clé-en-main, location-accession, coliving…), à commencer par Sezame pour permettre à un primo-accédant de devenir propriétaire sous 36 mois, sans avoir recours à un crédit bancaire. «Notre ambition est de rendre l'immobilier accessible au plus grand nombre. Chacun doit pouvoir bâtir son portefeuille à son rythme et selon ses objectifs», estime Vincent Pastor, co-fondateur et CEO de Fraktion.
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres