Par Maxence Fabrion
26.10.23 — 10h37
26 Octobre – Sofinnova Partners lance un fonds de 190 millions d’euros pour investir dans la médecine de demain
Paris, 26 octobre 2023 - Sofinnova Partners ajoute une corde à son arc. En effet, le fonds d’investissement spécialisé dans les sciences de la vie annonce avoir levé 190 millions d'euros pour mettre sur orbite son véhicule d’investissement early-stage Sofinnova Digital Medicine I.
Ce dernier vise à miser sur des startups qui évoluent dans des environnement mêlant biologie, analyse des données et informatique pour améliorer la santé des patients. «Nous apportons l’expertise pointue en santé de Sofinnova aux entrepreneurs positionnés à l’avant-garde de la médecine digitale, où la biologie rencontre les approches industrielles du monde de la tech comme l’itération produit et la commercialisation rapide. Notre objectif est de soutenir les innovateurs qui développent des solutions de rupture pour les patients et les systèmes de santé», indique Simon Partner, qui dirige ce fonds avec Edward Kliphuis.
A ce jour, le fonds Sofinnova Digital Medicine I a déjà réalisé des investissements dans cinq sociétés. Parmi elles, on retrouve L’école AI, qui a développé une technologie pour démocratiser l’usage des technologies de vision par ordinateur à base de deep learning auprès des professionnels de santé, et Betteromics, qui unifie différentes sources de données de santé à l’aide d’une plateforme SaaS. «En tirant parti de notre expertise et réseau, nous nous positionnons comme des alliés de ces pionniers de la médecine digitale afin de sécuriser l’adéquation produit-marché et favoriser le changement d’échelle avec une perspective mondiale», estime Edward Kliphuis.
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres