Retour en haut
Business

#Emploi A l’heure du “Name-Googling”, Yatedo se positionne sur la gestion d’e-reputation

#Emploi : A l’heure du “Name-Googling”, Yatedo se positionne sur la gestion d’e-reputation
par

Lancé en 2011, Yatedo, le premier moteur de recherche des personnes, offre la possibilité à chacun de maîtriser et optimiser gratuitement son identité numérique. La startup a créé un outil capable d’extraire, synthétiser et structurer les informations publiques (réseaux sociaux, blogs, forum…) de chaque internaute sur une seule et même plate-forme et d’élaborer un profil universel consultable par tout le monde. Aujourd’hui YATEDO, met à la disposition des internautes et candidats,“YATEDO ME”son offre gratuite de maîtrise des données personnelles en ligne, pour permettre à chacun de gérer son image, hautement stratégique à l’heure des réseaux sociaux et du “name googling”. Saad Zniber, le co-fondateur a répondu à nos questions. 

Avec Yatedo Me, l’outil devient incontournable en matière de e-reputation. Quels sont ses enjeux aujourd’hui?

En permettant à chacun et gratuitement de maîtriser son identité numérique, Yatedo ME  démocratise  la gestion de la réputation en ligne. Trop longtemps, en effet, la gestion de sa réputation en ligne n’a été qu’à la portée des stars et autres personnalités publiques ayant la capacité de débourser les grosses sommes requises. Aujourd’hui, tout le monde dispose d’une large présence en ligne et tout le monde a besoin de soigner sa e-reputation et optimiser sa visibilité pour s’ouvrir aux opportunités que le net nous offre ou éviter tout simplement d’en perdre! 



Avez-vous eu des retours de la part de recruteurs, qui sont surpris par la mauvaise gestion de l’image de certains candidats?

Nous avons tous eu échos des histoires ou des employés qui perdent leurs emplois en raison de leurs activités sur les réseaux sociaux ou des personnes ayant eu des soucis à trouver un emploi car un de leurs homonymes était connu sur la toile pour avoir eu des démêlés avec la justice et malheureusement ce ne sont pas “des choses qui n’arrivent qu’aux autres” ce sont des phénomènes qui se multiplient aujourd’hui.

Quelles sont les actualités de Yatedo?

Aujourd’hui, Yatedo est en phase de levée de fonds pour accompagner sa croissance en France et notamment à l’international. Dans cette logique, nous sommes également dans une période de recrutement intensive puisque nous espérons dépasser le cap des 80 salariés d’ici mi-2015.

Mots clés : Outils, travail, yatedo