Retour en haut
Business

#FrenchTech Lyon Start Up lance un appel à projets pour la troisième édition de son programme

#FrenchTech : Lyon Start Up lance un appel à projets pour la troisième édition de son programme
par

Chaque année, Lyon Start Up accompagne 200 startups. Pour sa troisième édition, Lyon Start Up lance un appel à projets, ouvert jusqu’au 31 janvier 2016, pour sélectionner les 100 projets qui seront accompagnées par le dispositif. 


Gratuit et ouvert à tous, le programme Lyon Start Up est organisé par la Fondation pour l’Université de Lyon et soutenu par la Métropole de Lyon, la Région Auvergne Rhône-Alpes et de nombreux mécènes et partenaires. Premier dispositif d’accompagnement de startup en France avec 200 jeunes pousses accompagnées chaque année, le programme a pour objectif de transformer en quatre mois une idée innovante en projet viable et générateur d’emplois.

De mars à juin 2016, les 100 projets sélectionnés seront accompagnés via des ateliers spécialement pensés pour les entreprises à fort potentiel (business model, stratégie commerciale, levée de fonds…) animés et dispensés par des experts de chaque domaine, et participeront à des concours de pitch.  Au terme de ces quatre mois de soutien, les 20 meilleurs projets se partageront 45 000 euros, avec un premier prix à 15 000 euros. Cette année encore, les 5 meilleurs projets non rhônalpins pourront bénéficier d’un logement ains que d’un espace de travail entièrement équipé.

Les porteurs de projets ont jusqu’au 31 janvier 2016 pour postuler sur le site lyonstartup.com.