Retour en haut
Business

#Accélérateur Zagatub à la recherche de startups qui oeuvrent à transformer notre quotidien

#Accélérateur : Zagatub à la recherche de startups qui oeuvrent à transformer notre quotidien
par

Zagatub, l’accélérateur de startups du groupe Butagaz, lance un appel à candidatures pour sa troisième promotion. Les startups qui se consacrent à l’amélioration de la vie quotidienne ont jusqu’au 30 avril pour candidater.

Créé l’an dernier par Butagaz, Zagatub veut offrir un accompagnement sur-mesure aux jeunes pousses dont les produits et les services sont spécialisés dans le confort. L’accélérateur de startups, qui a déjà rassemblé 14 jeunes entreprises en deux promotions, annonce aujourd’hui un appel à candidatures afin de recruter sa troisième promotion.

Bricolage, sport, services à la personne ou encore énergie, l’appel à candidatures s’est cette année volontairement élargi à plusieurs domaines afin de rassembler les meilleurs services, produits, et applications dédiés à l’amélioration de la vie au quotidien.

Les jeunes pousses intéressées peuvent dès à présent candidater sur le site de Zagatub, et ce jusqu’au 30 avril. Elles seront ensuite sélectionnées sur le caractère innovant de leur projet, mais également sur son potentiel économique et son bénéfice à l’amélioration du quotidien, et devront pitcher le 2 juin devant le comité de sélection de l’accélérateur.

Les résultats finaux seront rendus publics le 10 juin. Les jeunes pousses sélectionnées bénéficieront d’une expertise et de formations des équipes de Butagaz afin de développer leurs activités, mais aussi d’un accès à la plateforme de bêta-test Butagaz pour faire tester leurs produits par une communauté de testeurs, d’une mise en relation avec des investisseurs, ou encore d’un support à l’industrialisation de leurs produits. À ce jour, 14 jeunes entreprises ont déjà rejoint les équipes de Zagatub, dont Youboox, Short Edition, et Costockage