Mise à jour en 2020 avec la nouvelle tarification

Les 3 fondateurs Firmin Zocchetto (CEO), Ghislain de Fontenay (CTO) et Florian (CPO) ont décidé de fonder PayFit pour simplifier la gestion de la paie d'employés. Accessible et rapide, le logiciel veut automatiser l'édition des fiches de paie. Pour expliquer cette promesse, Firmin Zocchetto a souhaité repondre aux questions de la rédaction.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Le constat est simple : aucun employeur autour de nous n’est satisfait des solutions utilisées pour gérer la paie de ses employés (édition des bulletins de paie, prise des congés payés, déclarations sociales...). La fiche de paie en France est particulièrement complexe et le temps passé dessus ne crée aucune valeur ajoutée pour une entreprise.

PayFit est donc un projet à la fois extrêmement naturel et très ambitieux ! Notre objectif est que nos clients passent le moins de temps possible sur les fiches de paie de leurs employés.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

PayFit est une solution SaaS qui permet au CEO ou à l’Office Manager de gérer la paie au sein de l’entreprise. Nous voulons améliorer le quotidien des employeurs mais aussi celui des employés.

Les entreprises peuvent éditer leurs bulletins de paie et gérer leurs déclarations sociales en seulement quelques minutes chaque mois. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en droit social pour le faire. L’employeur a juste à suivre le parcours qu’on lui propose et PayFit génère les fiches de paie, les envoie aux employés, produit un fichier de virements et réalise les déclarations sociales.

Les employés ont eux aussi un espace sur lequel ils peuvent stocker leurs bulletins de paie et où ils peuvent effectuer leur demande de congés payés.

13567281_1026076094095609_2927275003863437900_n

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Aujourd’hui il existe beaucoup de logiciels de gestion de la paie ou de sociétés d’externalisation de la paie. Le point commun de toutes ces solutions est qu’elles sont complexes, chères et très peu intuitives. Pas un seul chef d’entreprise ni DRH n’est aujourd’hui satisfait de sa solution.

PayFit offre une solution rapide, simple et intuitive. Cela prend 45 secondes d’ajouter son entreprise, les employés peuvent s’inscrire seuls et rentrer les informations qui les concernent ; les bulletins de paie se génèrent ensuite automatiquement chaque mois.

Par ailleurs, la solution s’adresse aussi aux experts-comptables qui pourront se concentrer sur leurs coeurs de métier, c’est-à-dire la comptabilité et le conseil.

Quel est votre business model ?

Le prix de base pour chaque entreprise est de 199 euros par mois et à partir de 17 euros par employé (tarification 2020). L'offre est sans engagement.

Une actualité financière ?

Nous avons levé un demi million d’euros en janvier dernier auprès de Kima Ventures (fonds de Xavier Niel) et de business angels, dont Thibaud Elzière (Fotolia / eFounders) et Oussama Ammar (TheFamily).

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?

L’outil qui nous fait gagner le plus de temps au quotidien est évidemment PayFit. L’incontournable Slack bien sûr, Sunrise (on se demande d’ailleurs comment on va faire sans) ou encore Github.