Retour en haut
Business

#Concours David avec Goliath, le prix qui récompense les meilleures initiatives d’open innovation

#Concours : David avec Goliath, le prix qui récompense les meilleures initiatives d’open innovation Gonzague de Blignières, cofondateur du fonds Raise
par

Raise lance avec le cabinet Bain & Company le prix David avec Goliath pour récompenser les meilleures collaborations entre grands comptes et jeunes pousses. A la clé, un prêt de 100 000 euros à taux zéro et un accompagnement personnalisé.

Les prix pour les startups pleuvent mais l’open innovation n’est pas en reste. Un petit nouveau débarque cette année : le prix David avec Goliath, porté par la société Raise. Après avoir sorti l’année dernière, en partenariat avec le cabinet Bain & Company, une étude sur l’état de l’open innovation, Raise a voulu aller plus loin et récompenser les meilleurs projets issus de la collaboration entre grands groupes et startups.

L’idée est d’encourager les alliances entre grands groupes et jeunes pousses“, souligne Gonzague de Blignières. “Tous les grands groupes cherchent à avoir une relation avec des startups : ils lancent des fonds corporate, des incubateurs, des programmes d’accompagnement, ajoute-t-il. Cela leur permet d’améliorer leur modèle économique. Et côté startups, elles optimisent leur potentiel de développement.

Quick planning

Jusqu’au 31 juillet, les startups françaises qui ont au moins 18 mois d’existence et 250 000 euros de chiffre d’affaires peuvent postuler en présentant leur expérience de collaboration avec un grand groupe. Il peut s’agir d’une relation capitalistique, financière ou d’une collaboration sur un produit ou un service. “Le gagnant sera désigné à la fois selon plusieurs critères, à la fois quantitatifs et qualitatifs et grâce aux témoignages des participants à l’expérience d’open innovation“, précise Gonzague de Blignières.

A l’issue d’une première sélection, trois finalistes défendront leurs chances face à un jury paritaire, composé de 3 représentants de l’écosystème, 3 startuppers et 3 représentants de grands comptes. A la clé pour le gagnant, désigné lors de la grande finale qui aura lieu le 15 novembre, un prêt à taux zéro de 100 000 euros et un accompagnement personnalisé de conseil en stratégie par le cabinet Bain & Company.

Ce prix vous intéresse ?

Postulez ici

Mots clés : open innovation, Raise