Retour en haut
Business

#Accompagnement Le premier incubateur dédié au Made in France est lancé !

#Accompagnement : Le premier incubateur dédié au Made in France est lancé !
par

Le nouvel incubateur Made In France est porté par le tiers-lieu ICI Montreuil et Creatis pour encourager les projets français d’artisanat et de création.

Le tiers-lieu ICI Montreuil et la résidence pour entrepreneurs culturels Creatis annoncent ce mardi s’associer pour lancer un incubateur dédié aux créateurs français. Il doit permettre d’accompagner durant un an des startups de l’artisanat, de design et de la technologie numérique pour les aider à localiser leur production et créer des emplois en France. “Les savoir-faire français sont recherchés dans le monde entier, rappelle Nicolas Bard, cofondateur d’ICI Montreuil. Leader mondial du luxe et de l’artisanat haut de gamme, nous devons aider des entrepreneurs makers ambitieux à devenir les Devialet ou Le Slip Français de demain.

L’incubateur Made In France veut s’affranchir du tout-numérique pour porter les projets d’artisans, d’artistes mais aussi d’entrepreneurs de la mode par exemple. “Made in France veut favoriser l’éclosion de talents du Made In France et contribuer à faire émerger une nouvelle économie créative qui mise sur l’excellence des métiers, l’exigence et le sens, souligne Ludovic Sinet, directeur chez Creatis. Entreprendre dans ce domaine est une démarche singulière qui doit reposer sur un accompagnement spécifique, conscient des particularités du secteur culturel.

Incubateur Made in France 2

Durant un an, les startups créatives en phase d’amorçage se feront aider par les experts d’ICI Montreuil et Creatis autour de sept thématiques clé : de l’idée au business (étude de marché, business model, etc.), du concept au prototype fonctionnel et esthétique (design, modélisation 3D, fabrication, formations aux machines, etc.), construire une marque (branding, communication, marketing, stratégie digitale, etc.), la posture de l’entrepreneur (vie de l’entrepreneur et organisation, gestion d’équipe, management, etc.), les financements (levée de fonds, les subventions, etc.), le développement international (comment identifier les marchés potentiels, timing, budget, go to market, juridique, banque, etc.), la distribution et la logistique.

Vous souhaitez rejoindre l’incubateur Made In France ?

Postulez ICI