Retour en haut
Business

#Communication LaBigAddress s’associe à Ulule et 5M Ventures pour cofinancer les plans com’ des startups

#Communication : LaBigAddress s’associe à Ulule et 5M Ventures pour cofinancer les plans com’ des startups Les fondateurs de LaBigAddress ont la communication dans le sang et veulent transmettre le virus aux startups
par

La startup LaBigAddress souhaite faire prendre conscience aux startups de l’importance de la communication en tant que levier business. Elle met ainsi à leur disposition une panoplie d’outils pour les aider à travailler leur identité et leur image.

C’est une corde supplémentaire qu’ajoute LaBigAddress à son arc. La jeune pousse a noué des partenariats avec la plateforme de financement participatif Ulule et le spécialiste du media for equity 5M Ventures pour permettre aux startups de son écosystème de cofinancer leurs projets de communication. LaBigAddress prospecte également du côté des banques pour trouver un partenaire afin de sécuriser des prêts d’honneur destinés à financer la communication des startups.

Créée en 2016, LaBigAddress se présente comme “un écosystème de solutions de communication” pour aider les startups à créer leur identité et générer des prospects. “La communication est un levier business pour servir les intérêts d’une startup, souligne Manuel Lesueur, l’un des trois cofondateurs. Et ce n’est pas uniquement valable pour des entreprises déjà bien installées dans leur secteur, bien au contraire ! La communication est un véritable accélérateur d’affaires.

Créer des ponts

Complémentaire des agences de relations presse et de publicité, LaBigAddress veut aider ses clients à “optimiser leur budget communication, pour mettre leurs euros au bon endroit“. “On ne correspond pas au modèle industriel d’il y a 40 ans où les clients payaient les coûts de structure et ne savaient finalement plus véritablement pour quoi ils dépensaient autant, soupire Manuel Lesueur. Nous sommes beaucoup plus agiles et nous avons pour objectif de présenter un retour sur investissement.

LaBigAddress intervient régulièrement au sein d’incubateurs et d’accélérateurs pour convaincre les startups de l’importance de la communication et les soutenir sur des problématiques bien particulières : participer à une émission de télévision ou créer une vitrine dans un point de vente, par exemple. Ouverts aux freelances comme aux fonds d’investissement, l’idée de LaBigAddress est aussi de faciliter les ponts entre les professionnels de la communication et les startups, parfois démunies face à l’ampleur de la tâche à accomplir.

Com une startup

La jeune pousse est également à l’origine du prix Com’Une Startup, qui récompense les meilleures opérations de communication des startups. Les candidatures pour la deuxième édition du prix, remporté l’année dernière par Flaneurz, sont ouvertes jusqu’au 30 septembre. Les startups peuvent postuler dans huit catégories différentes (identité, vidéo de présentation, campagne d’influence, campagne de notoriété, ROI sur une campagne de recrutement, design, levée de fonds ou crowdfunding, brand content). Renault soutient de plus un prix spécial visant à récompenser le meilleur dispositif drive to store, tout comme Calq un prix dédié au bureau de demain. La remise du grand prix, soutenu lui par Clear Channel, aura lieu à Station F, le 9 novembre prochain.