Retour en haut
Partenaire

#Accompagnement Le Club AgroAlia veut favoriser les échanges au sein de la filière agroalimentaire

#Accompagnement : Le Club AgroAlia veut favoriser les échanges au sein de la filière agroalimentaire
par

Créé en 2016 par la CCI Paris-Île de France, le Club AgroAlia rassemble désormais une quinzaine d’entreprises innovantes de l’agroalimentaire et bénéficie du soutien de neufs acteurs majeurs du secteur. Il organise une soirée événement le 17 octobre 2017.

Le Club AgroAlia fait sa rentrée le 17 octobre au Hub Bpifrance. Au programme : une rencontre entre startups, grands groupes et acteurs publics et privés de l’agroalimentaire.

La soirée leur fait la part belle, avec trois tables rondes pour s’interroger sur les défis que les startups de la FoodTech se doivent de relever. Une première table ronde portera sur les modes de distribution, de stockage et de livraison avec les nouvelles revendications des consommateurs. La discussion sera emmenée par Imaleo, FreshRelay, Cultures Locales, Fresh Me Up et Meeting Point Pro. Une deuxième table ronde sera elle dédiée à l’essor de l’alimentation “à la carte”. Les consommateurs veulent manger plus sain, plus varié, sans que la cuisine ne leur prenne trop de temps mais avec une aversion grandissante pour les plats préparés qui sont devenus le nouvel emblème de la malbouffe. Culibo, French Cocotte, Foodette et Quartier Frais sont autant de startups qui ont développé une offre adaptée aux exigences de consommateurs.

L’innovation produit en amont de la livraison

Le Club AgroAlia met en avant les innovations de l’ensemble de la filière agroalimentaire, de la production à la livraison, en passant par la distribution. La troisième table ronde de la soirée sera d’ailleurs centrée sur les “nouveaux produits”, dérivés d’algues (produits par Algama) ou de dattes (créés par Au Royaume des Dattes) et sans allergènes (My Healthy Food). L’innovation en la matière est cruciale, à la fois pour répondre aux nouveaux besoins personnalisés des consommateurs mais aussi pour inventer une alimentation plus respectueuse des ressources naturelles et avec un impact réduit sur l’environnement.

A relire : Avec le club AgroAlia, la CCI Paris IdF valorise les entreprises innovantes de l’agroalimentaire

Cette soirée est une rencontre organisée avec l’ensemble des membres du Club AgroAlia, qui rassemble actuellement une quinzaine d’entreprises innovantes du secteur de la FoodTech et de neuf partenaires (Vitagora, ANIA, ARIA, Cervia, DigitalFoodLab, CookInnov, AlimAvenir, Sup’Biotech, ESSEC), avec le soutien de Bpifrance. Le Club a vocation à favoriser les échanges et permettre aux jeunes entreprises d’accéder à de l’expertise lors des 8 ateliers thématiques programmés annuellement ou encore à travers  des événements comme celui du 17 octobre. Les membres du Club peuvent en outre bénéficier d’un accompagnement privilégié. Il est animé par une équipe dédiée et piloté par la CCI Val-de-Marne pour le compte de la CCI Paris Ile-de-France. Il bénéficie également d’un co-financement par l’Union Européenne dans le cadre du Fonds Social Européen.

Rendez-vous le 17 octobre à partir de 18h15 au Hub Bpifrance. Pour s’inscrire, c’est par ici (contact : [email protected]). 

Maddyness, partenaire média d’Agroalia