Retour en haut
Partenaire

#FrenchTech Business France à la recherche des 24 startups qui représenteront les couleurs françaises à Austin lors du SxSW !

#FrenchTech : Business France à la recherche des 24 startups qui représenteront les couleurs françaises à Austin lors du SxSW !
par

Le South by Southwest (SXSW), festival américain du numérique mêlant musique, cinéma et technologies innovantes depuis 1987, accueillera du 9 au 18 mars 2018 le monde de la tech et de la culture à Austin au Texas. À cette occasion, Business France recherche les 24 startups qui composeront la délégation française… À vos candidatures, vous avez jusqu’au 26 Novembre prochain !

Plus communément appelé le « Southby », le SXSW rassemblera en mars prochain pendant très exactement dix jours plus de 300 000 personnes, dont 75 000 sur le Trade show et 70 000 aux conférences. Cette année encore et depuis 4 années déjà, Business France souhaite composer la meilleure délégation de startups françaises pour exposer au sein d’un Pavillon French Tech sur le Trade Show du 11 au 14 mars durant la partie Interactive. 

Relire #SXSW17 Découvrez le programme des festivités made in France !

 

Austin bis

Austin 6

Pour les 24 startups françaises sélectionnées, ce sera l’occasion de présenter leurs innovations auprès d’un public varié (grands comptes, médias, investisseurs) et mettre sous le feu des projecteurs leur créativité, le caractère disruptif de leur innovation ainsi que leur savoir-faire. En 2018, le salon SXSW continuera à décrypter les grandes thématiques qui le composent depuis ses débuts : Brands et Marketing, Gaming, Adtech, Tech Industry, Intelligent future, VR/AR, Food, Wearable technology, Music, et Audio Innovation. 

Sur place, l’entrepreneur qui est en vous pourra s’inspirer des prises de parole et des personnes rencontrées, se développer grâce à de nouveaux clients ou partenaires, ou encore mieux saisir ce qui se passe en termes d’innovations sur le territoire américain et à travers le monde. Autre opportunité à ne pas rater : la rencontre avec de grands groupes internationaux (Spotify, Samsung, Mashable), installés en maisons autour du Trade Show pour y organiser des sessions de networking et quelques soirées. 

Partenaire de l’opération, la rédaction de Maddyness sera également sur place pour couvrir et rencontrer la délégation française. Envie de rejoindre la délégation française en mars 2018 et découvrir un salon qui n’existe qu’à Austin ?

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 26 novembre via cette plateforme.

Détail de l’offre Business France : 

  • 1 journée de coaching organisée par Business France et ses partenaires (coaching médias, coaching “elevator speech”, conseils et témoignages des startups alumni),
  • Visibilité média (communiqué de presse collectif à destination des médias américains),
  • Exposition à l’Austin Convention Center pendant la session Trade Show (du 11 au 14 mars 2018),
  • Mise en relation avec des contacts américains, mexicains et brésiliens lors du festival.