Retour en haut
Business

#Cartographie Les espaces de coworking les plus atypiques de la capitale

#Cartographie : Les espaces de coworking les plus atypiques de la capitale
par

La plateforme Homeleo, qui s’occupe de rechercher des bureaux pour les startups, a publié une cartographie des lieux insolites de coworking dans la capitale. Panorama.

Aujourd’hui, Paris propose 140 espaces de coworking et 70 000 mètres carrés supplémentaires seront ouverts d’ici la fin de l’année ! En deux ans, l’offre a ainsi augmenté de 167% au sein de la capitale. Ces espaces attirent à la fois les travailleurs indépendants et les startups qui se lancent et les entreprises plus traditionnelles qui recherchent de la flexibilité. Une poignée d’espaces se distinguent tant en matière d’architecture que de services insolites, recensés par Homeleo dans une infographie. Maddyness en a sélectionné 5 que vous devriez absolument tester, si cela n’est pas déjà fait.

Cowork Crèche

Pour les parents entrepreneurs, le cowork crèche, situé dans le 11ème arrondissement, propose de venir accompagné(e) de son enfant jusqu’à 9 mois. L’espace dispose de tout le matériel nécessaire pour s’occuper des bébés et certains bureaux sont insonorisés. Un nouvel espace devrait voir le jour avec une crèche pour accueillir les bambins jusqu’à 3 ans.

Morning Coworking

Morning Coworking, ce sont 8 espaces parisiens de coworking, avec un seul mot d’ordre : du plaisir. Cours de yoga, de danse, de fitness, séances de méditation et massages : tout est fait pour que les entrepreneurs se sentent bien. Dans leur espace atypique de la butte Montmartre, installé dans une ancienne école, ils proposent même des ateliers pétanque entre deux réunions dans les salles de classe.

Remix

Prendre son indépendance et monter son entreprise offre une bonne dose d’adrénaline que certains ne souhaitent pas oublier. Aussi chez Remix (8ème), chacun peut passer par le studio de tatouage. Pour oublier ce douloureux moment, il suffit de descendre dans la salle de cinéma pour s’offrir une bonne toile. Pour ne rien gâcher, l’espace de coworking du 8e est installé dans une ancienne maison close.

Deskopolitan

Pour tirer son épingle du jeu, Deskopolitan, dans le 10ème, a mis le paquet. Installés dans une ancienne manufacture, ils proposent tous les services habituels des espaces (bureaux, salles de réunions), avec un petit twist bien-être : des vestiaires avec douches et casiers, mais surtout un espace beauté, doté d’un nail bar et d’un barber shop, pour être prêt(e) en toute occasion.

Startway

Créé en 2008, Startway fait partie des pionniers des espaces de coworking parisiens. Aujourd’hui leur réseau compte treize espaces franciliens dont six intramuros, ainsi que deux en région (Dijon et Bordeaux). Outre les services habituels, son espace place d’Italie (13ème), situé au 24ème étage d’une tour, s’illustre par sa piscine avec vue panoramique sur Paris.

À relire : Coworking, vraie demande ou phénomène de mode ?

Cliquez sur la carte pour découvrir les espaces de coworking les plus insolites de la capitale, et leur description

 Homeleo_CartesEspacesCoworking