Retour en haut
Accélérateurs

#Lille «EuraTech in China», 1er accélérateur Franco-Chinois, lancé par EuraTechnologies

#Lille : «EuraTech in China», 1er accélérateur Franco-Chinois, lancé par EuraTechnologies
par

EuraTechnologies, l’accélérateur français d’entreprises digitales basé à Lille, a annoncé la création du premier programme d’accélération franco-chinois baptisé «EuraTech in China». Ce programme est dédié aux entreprises numériques de la FrenchTech nordiste, dans le cadre du plan de développement international soutenu par le Conseil Régional Nord-Pas de Calais.


EuraTechnologies : Du Nord-Pas-de-Calais à la Chine

EuraTechnologies est un lieu de convergence des acteurs, des projets et des innovations qui offre une solution d’implantation et d’accompagnement pour toutes les entreprises technologiques. C’est principalement en collaboration avec le cabinet de conseil Business Development Consultants que l’accélérateur lillois initie ce nouveau programme Franco-Chinois qui permettra aux startups sélectionnées d’évoluer au sein d’un accélérateur pendant 18 mois.

L’accélérateur propose notamment aux entreprises engagées un accès facilité aux sociétés européennes implantées en Chine. Le programme se concentrera premièrement sur les nombreuses entreprises françaises qui y sont implantées et qui nécessitent des besoins informations et des solutions technologiques.

La Chine représentera le premier marché e-commerce mondial en 2015

“EuraTech in China” bénéficie d’un fort réseau composé de partenaires, d’experts et de mentors qui font partie du “Doing business in China” : Stéphane Monsallier (System in Motion), Thomas Chen (Mazars Shanghai Office) ou Thibaut Villet (CEO Glamour Sales China). L’objectif est de convaincre les entreprises à faire le grand saut dans cette économie chinoise porteuse de nombreuses opportunités.

Ce programme se révèle très important lorsque l’on sait que la Chine représentera le premier marché e-commerce mondial et un des trois premiers marchés des TIC en 2015.  Le pays regorge également de nombreuses marques internationales et de retaliers français. Cependant, le marché manque encore d’expertises TIC et les multinationales présentes en Chine préfèrent collaborer avec des prestataires internationaux.

Un programme d’accélération franco-chinois unique et l’accès à un écosystème puissant

Le programme est soumis à des critères d’éligibilité (secteur d’activité, CA, résultat net, expérience, etc.) validé par un comité de sélection. Il comprend :

  • 7 conférences-formation “Do Business in China”
  • 1 voyage exploratoire d’une semaine pour valider la pertinence de l’entreprise sur le marché chinois (janvier 2015) au travers de rendez-vous collectifs et individuels
  • Networking avec d’autres entrepreneurs tentés par l’aventure chinoise
  • Coaching et accompagnement opérationnel pour sélectionner les meilleurs partenaires et les premiers clients en Chine
  • Des conseils avisés de mentors pour accompagner les entrepreneurs dans leur développement et leur implantation
  • Des tarifs avantageux proposés par les partenaires du programme
  • La mise à disposition de bureaux à Shanghai
  • Une forte visibilité auprès de la presse et du public

«J’ai accepté avec enthousiasme de parrainer la première promotion du programme Euratech in China. En effet, accompagner des startups de la région Nord-Pas de Calais dans leur aventure entrepreneuriale en Chine est un beau challenge pour le dirigeant d’une entreprise comme Adeo, bien installée dans de nombreux pays d’Europe mais encore en devenir dans l’Empire du Milieu. J’espère ainsi  pouvoir contribuer modestement à la réussite de ces startups en leur partageant mon expérience sur ce marché complexe et en leur ouvrant notre réseau d’affaires, point capital dans la réussite d’une entreprise en Chine.» Pascal Delfosse, Vice-Président du groupe Adeo 

Crédit photo : Shutterstock