Retour en haut
Incubateurs

#Tourisme Annonce des 3 nouvelles startups accompagnées par Voyage Privé

#Tourisme : Annonce des 3 nouvelles startups accompagnées par Voyage Privé
par

Depuis deux ans, Voyage Privé, spécialiste des ventes privées de voyages en ligne, organise des summer camps à destination des startups du e-tourisme. Cet incubateur éphémère, baptisé Tremplins, a accueilli mi-juin sa troisième promotion de jeunes pousses à Aix-en-Provence.


Du 15 au 19 juin 2015 s’est tenue à Aix-en-Provence la troisième édition du summer camp de Voyage Privé, spécialiste des ventes privées de voyages en ligne. A destination des startups innovantes du secteur, cet incubateur éphémère, baptisé Tremplins, permet, une fois par an, aux jeunes entreprises sélectionnées de bénéficier d’un accompagnement personnalisé à différents niveaux : marketing, web design, CRM…, assuré par des experts de la création d’entreprise et du tourisme.

voyageprivé2

Sur une cinquantaine de candidatures reçues, un nombre record selon Voyage Privé, trois startups ont été retenues pour s’immerger dans la culture entrepreneuriale : Planet Ride, une plateforme de mise en relation des meilleurs spécialistes du road-trip, raids et aventures motorisées, Picto Travel, un site de planification de voyage en France pour personnes à mobilité réduite et Peeble, une application smartphone où chaque voyageur devient une source d’inspiration unique. Créée par des collaborateurs de Voyage Privé, Peeble est la première startup interne à bénéficier de cet accompagnement.

« La recette des Tremplins de Voyage n’a que très peu d’égale dans sa conception de l’incubation. Cette immersion totale dans une approche entrepreneuriale hors norme a été une réelle bouffée d’oxygène dans nos problématiques tactiques et stratégiques. Planet Ride en ressort grandie, et remplie d’une mission quasi évangélique: coupler performance, humilité et finesse d’exécution tout en conservant le précieux équilibre entre croissance et solidité. Nous en redemandons ! », s’enthousiasme Baptiste, de Planet Ride.

Depuis le lancement des Tremplins, Voyage Privé a déjà accompagné quatre startups : Crop the Block, Voyages Adekua, Bandsquare et DWYT rebaptisée depuis Layover in Paris. Revendiquant plus de huit millions de membres en France, (douze millions dans le monde) et plus de quatre millions de voyageurs depuis son lancement, Voyage Privé est aujourd’hui comme la huitième agence de voyages en ligne française (classement Médiamétrie/Netratings, 1er trimestre 2014). Voyage Privé est également présent en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni, en Pologne, au Brésil et en Belgique depuis cette année.

Pour en savoir plus à propos de la transformation numérique du secteur touristique