Cette année, l'édition du Web2day aura lieu sur 3 jours du 4 au 6 juin 2014, et bien sûr l'événement ne peut pas avoir de sens sans concours de pitch. L'année dernière Payplug avait remporté ce trophée devant Bunkr (qui vient d'annoncer une nouvelle version de leur outil) et 10-vins.[hr]

Tout comme en 2013, c'est le "self-incubateur" nantais Company Campus qui co-organisera ce Startup Contest, aux côtés de l'association Atlantic 2.0, structure qui réunit 200 acteurs de l'innovation numérique en Pays de la Loire. Actuellement, Company Campus accompagne 7 startups dont Clever Cloud, Sounderbox (qui a participé cette année au SXSW à Austin) et TuttiVox.

Les startups souhaitant participer à ce concours peuvent dès à présent s'inscrire sur la plateforme dédiée à cet effet avant le 2 mai 2014.  Les candidatures se font sous la forme d'un Business Model Canvas et peut être agrémenté d'un pitch vidéo Vine ou Instagram. Les startups sélectionnées seront informées par email d'ici le 13 mai. Une première sélection de 40 startups réparties en 4 groupes homgènes seront invitées à pitcher en anglais devant un jury de professionnels du secteur et des investisseurs.

Par la suite, 8 finalistes seront amenés à pitcher sur la grande scène de l'événement. Ces 8 startups seront également invitées à prendre part à "l'Elephantor Pitch", la machine de l'île de Nantes, aux côtés d'investisseurs et de journalistes.

Web2day organise cette année la cinquième édition de son événement. Nouveauté cette année, 3 jours de conférence, de networking et de pitch sont prévus. Maddyness y sera présent comme l'année dernière, avec à cœur de rencontrer de belle pépites pour alimenter nos colonnes. La billetterie de l'événement est ouverte et nous vous invitons réserver votre place dès maintenant. Dans notre récapitulatif de l'année 2013, nous avions mentionné que l'Ouest était actif en matière de numérique et ce festival en est la preuve.