Retour en haut
Concours

#Concours A la recherche d’investisseurs? Tremplin Entreprises ouvre son appel à candidatures

#Concours : A la recherche d’investisseurs? Tremplin Entreprises ouvre son appel à candidatures
par

Tremplin Entreprises, un concours organisé par le Sénat et l’ESSEC depuis 1999, revient en 2014 pour une 15ème édition, dont l’objectif est de mettre en relation les jeunes entreprises innovantes françaises avec des investisseurs à la recherche de la future pépite. Entourés de 30 partenaires, dont Maddyness dans la catégorie Média, les organisateurs ouvrent l’appel à candidatures à partir du jeudi 4 septembre.


Lauréat en 2013, MonsieurDrive a su tirer profit de sa victoire. En effet, quelques semaines après le pitch présenté dans les salles du Sénat, la jeune pousse annonçait une levée de fonds de 2 millions d’euros, auprès du groupe Schibsted. Le premier comparateur français de courses alimentaires en ligne, qui permet aux consommateurs de sélectionner la meilleure enseigne pour réaliser des économies, a tout simplement profité de mises en relation propices à un investissement déterminant.

Pour avoir participé? “Nous étions en recherche d’investisseurs, nous avons donc postulé pour aller à la rencontre d’investisseurs de haut niveau. Comme 2 des fondateurs de l’entreprise sont issus de l’ESSEC, nous étions aussi favorables à la visibilité offerte par l’école, auprès de son réseau de diplômés”, précise Karine Brana, directrice de MonsieurDrive.

monsieurdrive

Né en pleine effervescence Internet, le label Tremplin Entreprises délivré par les organisateurs du concours, se positionne comme un gage de qualité, notamment quand l’argument est avancé lors des prises de contact avec de potentiels clients ou des journalistes. Aujourd’hui, suite à la levée de fonds de mars 2014, l’équipe de MonsieurDrive a pu apporter de nouvelles fonctionnalités à son site internet. Plus de 2500 magasins sont référencés par l’outil, qui annonce le prix des articles en temps réel. Alors que presque 100% du parc de Drive en France est couvert par la startup, 2 nouvelles enseignes seront ajoutées au catalogue dans les prochains jours : Casino et Chrono Drive.

Avec pour thème “Entreprises innovantes – Comment se développer à l’international?“, le concours Tremplin Entreprises 2014 se veut résolument en phase avec le développement des startups françaises. Si cette phase n’est pas forcément un passage obligé, il s’agit néanmoins d’une étape propice à la croissance organique. L’appel à projets s’adresse aux entreprises innovantes de la France entière à la recherche de financement. Le concours rassemble 4 catégories: Énergies, matériaux et composants, Internet et services, Logiciels et systèmes et Sciences de la vie.