Retour en haut
Entrepreneurs

#Sociallymap L’alimentation automatique des réseaux sociaux pour favoriser sa gestion de temps

#Sociallymap : L’alimentation automatique des réseaux sociaux pour favoriser sa gestion de temps
par

Sociallymap a été fondé par Florent Hernandez en 2014 après avoir créé l’agence web Alhena. La startup permet de diffuser automatiquement vos contenus (articles, photos, vidéos, statuts, …) vers vos différents profils, tout en respectant les timing et formats optimaux. Sociallymap s’occupe de la diffusion, selon l’écosystème que vous avez construit. 


D’où vient l’idée? Quel a été le constat de départ?

Depuis plusieurs années, nous commercialisons au sein de l’agence web Alhena une offre d’automatisation de présence Social Media. Nous trouvions, et c’est toujours le cas, que certaines tâches dans une stratégie sociale n’ont que peu de valeur ajoutée comparée à d’autres. Nous avons donc construit une offre pour automatiser ces tâches à faible valeur ajoutée, pour pouvoir passer plus de temps sur la création de contenu, ou la gestion des conversations (community management).

Pour réaliser cette offre, nous avons mis bout à bout une dizaine de logiciels, chacun répondant à un besoin. Devant notre dépendance à ces outils, nous avons décidé de créer le notre : Sociallymap. Sociallymap est donc le moyen d’industrialiser cette offre en mettant directement entre les mains des clients, l’outil pour construire leur stratégie social media, à un coût abordable. Nos clients deviennent avec Sociallymap plus efficace et plus visible sur le web.

Pouvez-vous nous présenter votre outil?

Sociallymap est un outil d’automatisation de présence sur les réseaux sociaux. Il se présente comme un assistant au community managers ou aux responsables communication. Il permet via des automatisations ultra qualitatives, de gagner énormément de temps dans sa gestion quotidienne.

Sociallymap a réunit 900 beta testeurs de Janvier à Mai 2014, et est officiellement lancé depuis Juin 2014.
Aujourd’hui l’outil compte plus de 1200 utilisateurs, en augmentation exponentielle. Nos clients sont des TPE, des PME, des agences ou des grands comptes, tout secteur d’activité confondu.  Grâce à une interface très visuelle, tout en drag n’ drop, Sociallymap offre la possibilité à ses utilisateurs de construire leur écosystème social, et de l’automatiser, en quelques clics seulement.

Une fois les sources d’informations (sites web, blogs, …) branchés, il suffit de paramétrer les opérateurs (Régulateurs, filtres, Timing….), puis de brancher les réseaux sociaux, pour automatiser de manière qualitative toutes ses publications. La construction se fait de manière très intuitive grâce à notre interface visuelle. Sociallymap est utilisé de différentes manières : curation de contenu, relai des actualités d’une entreprise sur les profils corporate, relai des actualités d’une entreprise sur les profils des collaborateurs et veille. 



Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché?

Aujourd’hui nos concurrents sont toutes les solutions d’automation : IFTTT, Dlvrit, Twitterfeed, Yahoo Pipes, Only Wire…
Nous avons plusieurs avantages par rapport à ces solutions.Tout d’abord notre interface ergonomique.
Nous avons fait en sorte de développer un outil simple d’utilisation pour des personnes pas forcément habituées à manipuler ce genre d’outils. L’interface en drag n’ drop ainsi que l’aspect très visuel de l’outil, sont des avantages clairs pour nous. Nous sommes d’ailleurs régulièrement félicités pour cela.

Par ailleurs, au delà du simple design, nous offrons généralement une flexibilité supérieure d’un point de vue fonctionnel par rapport à nos concurrents, permettant la mise en place d’automatisations plus qualitatives. Notre système d’opérateurs, permettant le filtrage, la régulation, le rajout de textes,… sont des fonctionnalités peu présentes chez nos concurrents, ou en tout cas rarement automatisées de cette manière.

Nous apportons une réelle innovation avec Sociallymap, aussi bien dans les fonctionnalités que dans l’ergonomie et l’utilisation.

Quel est votre business model?

Sociallymap est commercialisé sous forme de licences mensuelles. Nous proposons 4 niveaux de licence, qui dépendent des fonctionnalités disponibles : Une licence gratuite permet de tester l’outil. Ensuite, des licence Pro (9€) et Entreprise (29€) permettent la mise en place de stratégies social media complètes.

Pour nos clients agences, grands comptes ou pour les entreprises ayant des besoins spécifiques, nous proposons une licence sur mesure.  A côté de tout cela, nous proposons également des prestations de service telles que du développement sur mesure, de la formation, du conseil, de l’accompagnement.

Etant dans le domaine depuis plusieurs années, nous avons une forte expertise la dessus.

Une actualité financière?

Une levée de fonds est prévue, mais nous préférons rester discret sur ces informations.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au jour le jour?

Je suis absolument fan de Pipedrive pour la gestion commerciale de la société.

Code promo pour les lecteurs de Maddyness?

J’offre un mois gratuit sur la licence Entreprise aux lecteurs de Maddyness.
Pour en bénéficier, il suffit de créer un compte sur sociallymap (licence Free), puis de m’envoyer par mail vos identifiants, afin de vous attribuer ce mois gratuit.

Mots clés : community management
  • http://www.elokenz.com/ Elokenz

    Chez Elokenz nous utilisons SociallyMap et même si l’apprentissage a été un peu difficile (notament pour comprendre la citerne), nous aimons beaucoup cet outil.

    Pipedrive est aussi un très bon service pour la gestion commercial.

    En résumé, un très bon article Maddyness