Retour en haut
Entrepreneurs

#Holidays Découvrez 8 startups qui vont faciliter l’organisation de vos vacances d’été

#Holidays : Découvrez 8 startups qui vont faciliter l’organisation de vos vacances d’été
par

Le nombre de création de startups a considérablement augmenté ces dernières années, et celui des adeptes du voyage aussi. C’est donc pour répondre à cette forte demande de voyageurs toujours plus exigeants que des outils indispensables ont été créés par des entrepreneurs français. Que ce soit pour trouver un vol, un hébergement, pour visiter une nouvelle destination ou tout simplement pour s’ouvrir aux autres lors d’un voyage, ces startups ont vu le jour pour faciliter la vie de nomades en quête de nouveauté.


Voici une liste des huit startups à retenir pour passer des vacances réussies, que ce soit entre amis, en famille, en couple ou en solo. L’avantage de s’y prendre maintenant, c’est qu’en plus d’être bien organisés, on a déjà un peu l’impression d’être en vacances !

Voyager

Wingly

Lancée en juillet, Wingly est une plateforme de mise en relation entre pilotes et passagers ayant pour but de faciliter la pratique du co-avionnage en y apportant un cadre de confiance et de sécurité. Les pilotes proposent les places libres sur les vols qu’ils ont déjà prévu d’effectuer et les internautes peuvent ainsi réserver un siège pour leur prochain voyage.



Pour plus d’informations : www.wingly.io

VoyagesPirates

VoyagesPirates déniche les meilleurs bons plans voyage sur Internet, tels que des séjours all inclusive, des citytrips, des hôtels discount ou encore des vols à prix accessibles. Le web est passé au peigne fin en quête des tarifs les plus bas. Des codes promo et réductions sur les trains, les bus ainsi que les voitures de location sont également partagés.

voyagespirates

Pour plus d’informations : www.voyagespirates.fr

Dormir

NightSwapping

NightSwapping est une plateforme basée sur le troc de nuits partout dans le monde. La startup offre la possibilité aux particuliers, propriétaires, (co)locataires de ne plus payer d’hébergement en vacances. Il suffit d’héberger un ou plusieurs membres de la communauté chez soi pour gagner des nuits à dépenser ensuite chez quelqu’un d’autre.



Pour plus d’informations : www.nightswapping.com

Poplidays

Dès sa création en octobre 2010, Poplidays a souhaité répondre à un constat simple : intégrer vacanciers, propriétaires et professionnels de l’immobilier au sein d’un nouveau schéma. Cette place de marché référence plus de 200 agences immobilières partenaires et propose à la location plus de 200 000 biens à travers la France, le Portugal, l’Espagne et l’Italie.



Pour plus d’informations : www.poplidays.com

Visiter

Peeble

Peeble est une application mobile permettant à chaque voyageur de devenir une source d’inspiration unique. La communauté de voyageurs Peeble bénéficie d’une carte interactive, de l’inspiration de tous les utilisateurs et d’un carnet de voyage personnalisé.

peeble

Pour plus d’informations : www.itunes.apple.com/peeble

Picto Travel

Picto Travel est un site de planification de voyage en France pour personnes à mobilité réduite, avec plus de 30 000 activités proposées différentes. La plateforme permet de composer un voyage dans un annuaire de milliers d’offres touristiques, sportives et culturelles.



Pour plus d’informations : www.pictotravel.fr

Partager

WorldCraze

WorldCraze est une plateforme de crowdshopping permettant de mettre en contact des acheteurs avec des personnes s’apprêtant à partir en voyage et qui acceptent de jouer pour elles les convoyeurs. La jeune pousse tient ses utilisateurs informés des nouvelles déclarations de douanes en vigueur, des produits interdits en avion, et il les accompagne également pendant tout le processus de transaction.



Pour plus d’informations : www.worldcraze.com

VizEat

Lancé en février 2014, VizEat est une plateforme de mise en relation entre particuliers facilitant l’organisation de diners locaux chez l’habitant, et ce, partout dans le monde. Il est désormais possible d’aller déguster un plat local chez un New-yorkais, un Thaïlandais ou même un Japonais.



Pour plus d’informations : www.vizeat.com

  • Marion

    Chouette liste qui donne des idées pour cet été :) Pr contre VoyagesPirates c’est en fait Kayak dans un autre emballage non?

    • http://www.voyagespirates.fr/ VoyagesPirates

      Bonjour Marion, le site est en réalité divisé en deux sections :) :

      – La première qui recense tous les bons plans que nous proposons chaque jour et qui sont accessibles directement depuis la page d’accueil du site.

      – La seconde qui est effectivement réalisée en partenariat avec Kayak et qui permet de rechercher et réserver un vol, un hôtel et autres sans pour autant quitter le site.

      N’hésitez pas si vous vous posez d’autres questions !

      Et au passage merci beaucoup pour la mention Maddyness, on trouve de beaux projets dans cet article :).

  • Mary Marion

    Bravo à Picto Travel ! Superbe projet.

  • Clément Desmousseaux

    Vous avez oublié http://www.planet-ride.com non ? 😉
    On est sélectionné pour le StartUp Tour 2015 d’Amadeus et de l’APST.
    A+

  • Sandy DC

    Il manque Kenweego pour trouver votre prochaine destination en fonction de vos dates, de votre budget et de vos envies: http://kenweego.com/fr
    :)

  • Emoovio Trip

    Ou encore http://www.emoovio.com, 1ère agence en ligne spécialisée dans les week-ends mystères ! Dites-nous vos envies et contraintes, nous organisons la surprise pour vous…

  • Viennot Nicolas

    Ahh les vacances, ca fait du bien d’en parler. Je complète l’article en conseillant de découvrir http://www.startupsduvoyage.com/ : 6 startups indispensables pour cet été dont http://simpki.co fait partie. Donnez votre budget, SIMPKI trouve la destination, le meilleur hébergement et transport pour en profiter/