Retour en haut
Entrepreneurs

#ConsoCollab Needelp, la plateforme de petits services à domicile entre particuliers

#ConsoCollab : Needelp, la plateforme de petits services à domicile entre particuliers
par

Pour-Combien, la plateforme des petits services à domicile entre particuliers se transforme en Needelp et accélère son développement. 


Avec une nouvelle stratégie basée sur le succès de services performants, d’une communauté de 40 000 membres acquises en un an et d’un système d’évaluation fiable et sécurisant des compétences des “jobbers”, Needelp se hisse à la première place des plateformes communautaires de mise en relation de particuliers à la recherche d’un coup de main. Le concept Needelp a été initié par Guillaume de Kergariou (CEO) et Pierre Klobb (CTO) en juillet 2014, et compte désormais une équipe composées de six salariés basée à Paris.

“Il y a quelques années, mon voisin m’a proposé d’aller chercher mon costume au pressing vu que j’étais dans l’incapacité de m’y rendre. L’idée de Needelp venait de naître. En seulement un an, nous avons développé une communauté de particuliers à la recherche de petits services et de personnes compétentes capables de les réaliser. Pour conquérir le marché européen, nous devions changer de nom et créer une marque forte capable de s’exporter dans d’autres pays. La “gig economy”, c’est-à-dire le marché des petits boulots est en pleine explosion et nous sommes ravis de pouvoir y participer en apportant notre touche française“, déclare Guillaume de Kergariou, CEO et cofondateur de Needelp.

Lorsqu’un particulier poste un service ou une tâche à accomplir dans son quartier, les jobbers disponibles proposent de les effectuer à leurs tarifs. 95% des annonces trouvent un prestataire pour y répondre. Les jobbers de Needelp ont tous une vérification de leur profil (carte d’identité, numéro Siren pour les auto-entrepreneurs, couverture via une assurance et entretien téléphonique ou physique pour le service “express”) et une évaluation une fois le service rendu. Les tarifs sont fixés à l’avance et le particulier n’est débité qu’une fois le travail accompli par le jobber via le paiement en ligne sur Needelp.

needhelp

Mots clés : particuliers, services
  • igor

    Dans le même genre, PagesJaunes a aussi développé son service Hamak 😉

  • Sabine

    Dans le même genre, j’avais testé http://www.ServiStreet.com qui était sympa.

  • Eloi Relange

    C’est vraiment la grande tendance les marketplaces ! Sur les services de proximité j’aime aussi beaucoup http://www.lesdebrouilleurs.fr qui proposent un réseau de jobbers avec des vidéos de présentation. Sympa pour choisir l’intervenant.

  • Loup

    On bosse sur http://www.la-rescousse.com , spécialisé sur la rapidité et l’urgence. Pour tous les parents qui manquent de temps et cherche un étudiant pou aider c’est le bon plan !