Du 28 novembre au 24 décembre, une quinzaine d'entrepreneurs se retrouveront pour partager, vivre et échanger dans la Startup House, à Budapest. Un projet de coworking et de coliving à l'étranger né de l'envie de voyages et d'émulation collective de deux entrepreneurs français.


Théau Ravier et Thomas Despin donneront le coup d'envoi de leur coloc pour entrepreneurs dans une quinzaine de jours. Tous les deux entrepreneurs, et passionnés de voyages, Thomas est d'ailleurs en ce moment même en plein tour du monde à vélo à la rencontre de startups, les deux amis ont décidé de s'installer à Budapest avec 13 autres startupers/développeurs/entrepreuneurs pour booster le développement de leurs activités respectives, créant ainsi la Startup House Budapest.

startuphousebudapest2

"On pense que les startupers comme nous sont bien mieux à voyager et découvrir des pays incroyables que de payer un énorme loyer à Paris, explique Théau Ravier. J’ai eu beaucoup de projets de startups et Thomas et moi nous sommes des « scanneurs », c’est à dire qu’on a 10.000 idées par jour et que jusque là elles meurent dans nos notes. On a donc décidé de transformer ces idées en vrais produits.  On a créé Startup House Budapest, un espace de 200 mètres carrés qui accueillera 15 personnes qui ont un objectif commun : être 10 fois plus productif que seul chez soi."

La coloc est déjà au complet mais une nouvelle session pourrait bien voir le jour si cette première édition est un succès. Pour y entrer, les participants s'acquittent d'un loyer de 699 euros, all inclusive - soit le logement, le wifi, sans oublier le café et les bières ! Avec un peu de chance même le goulasch est compris...