Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyStory Adotmob, la startup qui enregistre 200% de croissance et vise 50 salariés en 2016

#MaddyStory : Adotmob, la startup qui enregistre 200% de croissance et vise 50 salariés en 2016
par

Lancée en janvier 2014 avec un début d’activité en mars de la même année, la startup Adotmob continue de mener son développement dans le secteur de l’AdTech. Les fondateurs, Yannis Yahiaoui et Thomas Zaepffel, ont spécialisé leur technologie dans l’optimisation en temps réel des campagnes publicitaires (sur smartphones et tablettes). Retour sur cette aventure entrepreneuriale débutée il y a bientôt deux ans.


C’est lors d’une première expérience au sein d’une startup spécialisée dans le programmatique que Yannis Yahiaoui découvre les enjeux du Real Time Bidding (RTB) ainsi que les fonctions d’un trading desk technologique. Le jeune homme prend alors conscience des enjeux technologiques et stratégiques du marché de la publicité avec l’arrivée imminente du programmatique sur mobile en Europe.

adotmob technologie

Rencontre et démarrage du projet

C’est après une expérience dans le consulting en stratégie entre Paris et New-York, que Yannis décide d’intégrer le milieu bancaire en fusion acquisition. Il rencontre alors Thomas Zaepffel, ingénieur polytechnicien de formation, à qui il fait part de son projet de monter une société spécialisée dans le programmatique sur mobile. Une fois le marché du programmatique ouvert en France, Thomas et Yannis décident de quitter le monde de la banque pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Le lancement effectif de l’activité date de mars 2014. A partir de cette phase, les deux fondateurs commencent d’abord par recruter des ingénieurs et développeurs afin de construire l’infrastructure technologique. En mars 2015, Adotmob a effectué un premier tour de table de 1 million d’euros auprès d’Iris Capital et Kerala Ventures, qui lui a permis d’apporter plus d’investissement au regard de son infrastructure technologique, de son développement à l’international et du recrutement de nouveaux talents.

Adotmob bureaux

En avril 2015, l’équipe Adotmob déménage pour s’installer dans de nouveaux locaux plus confortables et fonctionnels dans le troisième arrondissement de Paris. En mai 2015, la team Adotmob s’agrandit et accueille près d’une vingtaine de nouveaux salariés. En août 2015, c’est « tea time» pour les équipes, Adotmob s’envole pour Londres et ouvre son premier bureau à l’étranger.

En octobre 2015, la startup Adotmob a été promue première lauréate du concours « Les Trophées de l’International du Numérique » organisé par IE-Club, Business France et soutenu par la French Tech. Une reconnaissance, qui donne une nouvelle dimension à la jeune pousse, qui annonce l’inauguration de la solution native in-app programmatique de Webedia Exchange avec Smart AdServer.

Grâce à ce partenariat, Adotmob peut se targuer d’être aujourd’hui l’un des premiers acteurs français du programmatique mobile en mesure de diffuser des formats publicitaires en native sur des applications mobiles premium de Webedia.

Adotmob AdTech

200% de croissance et 30 salariés

En décembre 2015, la team Adotmob est composée de trente employés et réalise 200% de croissance. Les choses sont allées très vite pour Yannis et Thomas “pour entreprendre, il faut une force de travail importante, de la croyance en son produit, et surtout passer du temps sur le recrutement pour créer une équipe talentueuse pour mener à bien la vision de l’entreprise”. La barre des 100 clients a été récemment dépassée et il est prévu de renforcer à nouveau l’équipe pour atteindre une cinquantaine de collaborateurs.

Nous souhaiterions également affirmer notre développement à l’international en ouvrant un bureau aux USA courant l’année 2016” annoncent les fondateurs. Un pari en passe d’être tenu.

Mots clés : ,