Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyTools Beekast amplifie l’interactivité entre les participants lors de conférences

#MaddyTools : Beekast amplifie l’interactivité entre les participants lors de conférences
par

Beekast permet à tous les participants d’interagir lors d’un événement ou d’une réunion. Rencontre avec Yassine CHABLI, CEO de Beekast.


Qui sont les fondateurs ?

Je suis ingénieur de l’UTT (Université de Technologie de Troyes), Quentin Georget (CTO) est ingénieur de l’UTT (Université de Technologie de Troyes) et Said El Haddati (COO) est ingénieur à l’école des Mines de Nantes.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Dans toute prise de parole, sur place ou à distance, l’enjeu est d’engager son audience. Comment engager son audience simplement, sachant qu’une personne sur deux est trop timide pour prendre la parole ? Qu’en moyenne 80% de la salle fait autre chose sur son smartphone ? Qu’il est difficile de rester concentré en continu ? Et qu’il est chronophage et même impossible d’interrompre le speaker à chaque réaction d’un participant ?

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Beekast permet à tous les participants d’interagir lors d’un événement ou d’une réunion. Comment ? Grâce à une web application mobile accessible instantanément depuis le navigateur de son téléphone qui ne nécessite aucune inscription. Les participants peuvent alors poser des questions, réagir, commenter et networker. Beekast permet aux organisateurs de capter l’attention du public en lançant des animations (telles que des enquêtes du public, des questions des spectateurs, des nuages de mots, etc…) en temps réel à destination des participants.

Avant l’événement, l’animateur prépare sa présentation en y intégrant, parmi les nombreuses animations proposées par Beekast, celles adaptées à son public. Pendant l’événement, il collecte les questions du public en direct et lance les animations au bon moment. Et après l’événement, Beekast via une analyse des statistiques, lui donnera des conseils pertinents pour améliorer son prochain événement. Cette technologie offre une série d’avantages pour tous les participants d’une conférence ou réunion. Le présentateur obtient un feedback immédiat, une présentation interactive. Pour l’organisateur, ses réunions deviennent plus performantes et plus productives et il a la possibilité de modérer les propos du public. Pour l’audience, elle est incitée à participer à la présentation à moindre effort, le spectateur devient acteur de la conférence.

beekast

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Nos principaux concurrents sont Wisembly et Evenium. Nos avantages compétitifs :

  • Focus fort sur l’interactivité (Taux d’interactivité via l’application le plus élevé du marché (taux de participation > 80% en moyenne) via une ergonomie étudiée incitant à la participation),
  • Beekast est la seule solution qui intègre slides, questions, et qui contrôle toute l’interactivité directement depuis les smartphones,
  • Fonctionnalités inédites (icebreakers, chat, écran web…),
  • Fort niveau de personnalisation de l’application et du contenu par l’utilisateur,
  • Et plugin intégré à Microsoft PowerPoint grâce à notre passage par l’accélerateur de Microsoft (Microsoft Ventures).

Quel est votre business model ?

Modèle SaaS. une licence en fonction du nombre de participants qui a séduit plusieurs grands comptes dont Google, Microsoft, EDF, etc…

beekast

Une actualité financière ?

Nous sommes actuellement en cours de levée de fonds. Nous avons sécurisé 425 000 euros et nous sommes également sur le site de crowdfunding Anaxago à hauteur de 533 000 euros. Soit un total d’environ un million d’euros.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?

Nous sommes très fan de Trello pour de la gestion de projet, Zoho en tant que CRM et IFTTT pour automatiser des tâches sur le net.

Code promo pour les lecteurs de Maddyness ?

Pour les lecteurs de Maddyness, nous offrons votre premier événement avec Beekast ! Contactez-nous à : [email protected]



Mots clés : ,
  • Bananaman17

    J’ai donné mon avis sur wirate.co sur le projet Beekast. C’est curieux de voir les avis de la foule à leur sujet. L’équipe et le produit me paraissent excellent. Bravo !