Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyCrowd Découvrez Le Saladier, un distributeur automatique de plats faits maison

#MaddyCrowd : Découvrez Le Saladier, un distributeur automatique de plats faits maison
par

A l’occasion du lancement de leur campagne de crowdfunding sur Ulule, les cofondateurs du Saladier, Romain Vinson et Alexandre Cohen ont répondu aux questions de la rédaction pour vous présenter leur concept : la première boutique automatique française de produits frais à base de fruits et légumes. Salades composées, salades de fruits ou smoothies frais, il y en aura pour tous les goûts ! 


Quelle est l’idée de départ du projet ? A quel besoin répond-il ?

Nous voulons favoriser pour tous l’accès rapide à une nourriture saine et responsable. Aujourd’hui, le secteur de la distribution automatique ne propose que des sucreries et des sodas. Il est impossible de se procurer rapidement un repas frais et sain. Nous voulons pallier ce problème en proposant le premier distributeur automatique de plats cuisinés maison, avec uniquement des fruits et des légumes de qualité. Nous favoriserons les produits issus de l’agriculture biologique et locale.

Le-saladier-boutique

Quel est le montant de cette campagne ? A quoi vont servir les fonds ?

Avec cette campagne sur Ulule, nous cherchons à lever 20 000 euros afin de financer notre premier distributeur automatique, et la location longue durée d’un utilitaire réfrigéré.

Quelle est l’ambition du projet ?

Nous nous installerons en Île-de-France dans un premier temps puis nous chercherons à nous développer en France puis en Europe, puis dans le monde et enfin dans la galaxie.



Crédit photo : Shutterstock