Retour en haut
Entrepreneurs

#Tourisme Opitrip compare les offres collaboratives et organise vos vacances en un clic !

#Tourisme : Opitrip compare les offres collaboratives et organise vos vacances en un clic !
par

Opitrip est un moteur de recherche dédié à la consommation collaborative. Son objectif : simplifier la recherche des internautes en regroupant, sur une seule et même plateforme, l’ensemble des services de la consommation collaborative du marché du voyage : hébergement, covoiturage, et voiture. 


Partis du constat qu’un voyage complet peut être organisé grâce à l’économie collaborative mais qu’aucun outil ne permet d’en comparer les offres, Loïc et Ludovic Geoffroy s’associent à leur ami business angel Marc Moser pour créer Opitrip en décembre 2014.

Notre objectif est de démocratiser l’utilisation des services liés à la consommation collaborative et de les rendre accessible en un seul clic sur opitrip” , précise Ludovic Geoffroy, cofondateur de la startup.

Le moteur de recherche compare ainsi, sur une même page, toutes les offres de consommation collaborative dédiées au tourisme, du covoiturage à l’hébergement en passant par la location de voiture. Il suffit de choisir sa destination et le service désiré, puis le moteur de recherche affiche les résultats selon ses critères de recherche issus des meilleurs sites d’hébergement, de covoiturage, de location de voitures et de services entre particuliers. 

opitrip

Primé au concours Talents BGE en novembre dernier, Opitrip est aujourd’hui accéléré chez Pentalabbs, l’accélérateur de Pentalog. La startup orléanaise, qui revendique plus de 3 millions d’offres d’hébergements, 100 000 trajets en covoiturage et environ 20 000 locations de voiture, fonctionne sur plusieurs business models, en fonction de ses partenaires et de la catégorie (logement, covoiturage et locaton de voiture).

Nous sommes au coût par clic, coût par achat et coût par leads, l’éventail de nos différents business models permets de nous adapter à la taille et au fonctionnement de nos différents partenaires” , explique Ludovic Geoffroy.

Opitrip annonce aujourd’hui être en cours de finalisation d’une levée de fond auprès d’acteurs privés et publics. A terme, ses fondateurs prévoient de développer des offres packagées pour ses utilisateurs, en fonction des destinations choisies et des besoins de chacun (voyage professionnel, sportif, bien-être, etc.), mais également de se tourner vers l’international, tout d’abord en Europe au travers des pays frontaliers à la France puis très rapidement aux USA, pour enrichir son panel de partenaires et augmenter son trafic.