Retour en haut
Entrepreneurs

#FrenchTech La French Touch Conference innove avec un concours de pitch en avion

#FrenchTech : La French Touch Conference innove avec un concours de pitch en avion
par

La French Touch Conference qui fait depuis deux ans la promotion de l’entrepreneuriat et du savoir-faire français à New York, revient pour une nouvelle édition augmentée. Au programme : un concours de pitch en avion en amont de la conférence et une expansion internationale avec deux nouvelles conférences à Shanghai et San Francisco. 


La troisième édition de la conférence anti french-bashing se tiendra de nouveau à New York les 21 et 22 juin prochains. Cette année, l’événement de référence de promotion de l’entrepreneuriat et du savoir-faire français fait peau neuve et annonce quelques nouveautés.

Gaël Duval (CEO de jechange.fr) à l’origine de La French Touch Conference a confirmé sa volonté de donner une nouvelle dimension à cette manifestation en annonçant son expansion à l’international avec la tenue d’une French Touch Conference à Shanghai en octobre 2016 et à San Francisco en janvier 2017.

Pitch in the plane

Placée sous le thème “David et Goliath”, pour mettre en avant l’intérêt que les grands groupes ont à travailler avec les startups et vice-versa, la French Touch Conference a pour vocation plus que jamais à favoriser les interactions entre les « David », les startups et jeunes entreprises françaises innovantes, et les « Goliath », de plus grosses entreprises leader dans leur domaine. A cet effet, de nombreux ateliers thématiques seront organisés sur six thèmes : luxe, e-commerce, FinTech, ConstructionTech, Media & vidéo et intelligence artificielle pour accentuer les liens entre les deux parties prenantes.

Enfin, grande nouveauté, le traditionnel concours de pitch change de peau et devient un brin plus excitant : 6 startups françaises, sélectionnées par IdInvest, pourront en effet pitcher pendant le vol Paris – New York du 20 juin devant des investisseurs français et américains. Baptisée « Pitch In the Plane », cette opération est menée en  partenariat avec OpenSkies.

french touch conference