Retour en haut
Entrepreneurs

#SiliconBeach French Accelerator, nouveau mentor des pépites françaises à Los Angeles

#SiliconBeach : French Accelerator, nouveau mentor des pépites françaises à Los Angeles
par

French Accelerator, nouvel accélérateur basé dans la Silicon Beach à Los Angeles, annonce l’ouverture de son programme à une première promotion de startups françaises. Son objectif : les aider à s’insérer sur le marché américain, souvent agressif et compétitif, et à y adapter leur projet.


Né il y a près d’un an à l’initiative de six personnalités françaises et américaines, French Accelerator accompagne les startups françaises les plus innovantes sur le marché américain, en se basant sur trois clés de réussite : l’adaptabilité, le réseau et le capital. Après une année de mise en place et de tests, l’accélérateur ouvre aujourd’hui son programme à sa première promotion de 12 jeunes pousses françaises.

Pourquoi avoir choisi Los Angeles ?

Si le coût de la vie y est relativement bas, Los Angeles est également reconnu pour ses universités d’excellence. La ville diplôme chaque année près de 11 000 ingénieurs. Bien plus que San Francisco et New York.

Autre atout non négligeable de la Silicon Beach : une forte densité de startups et de groupes innovants s’y sont installés ces dernières années dont Snapchat, Tinder ou encore Sonos. Une donnée qui fait aujourd’hui de la Silicon Beach le troisième écosystème entrepreneurial mondial de la “Tech”.

“La ‘French Touch’ entrepreneuriale est reconnue et régulièrement mise sur le devant de la scène Internationale à l’image du dernier CES où la France était le pays le plus représenté. Pour autant, parmi ce bouillonnement de startups, très peu d’entre-elles parviennent à s’implanter avec succès aux Etats-Unis pour accéder à ses opportunités uniques de développement. French Accelerator a justement vocation à permettre aux pépites françaises de la Tech de s’y insérer, s’y développer et s’y valoriser » , explique Laurent Ruben, fondateur de French Accelerator.

Deux startups déjà accélérées au sein du French Accelerator

Le programme, qui revendique un accompagnement sur-mesure de 6 à 9 mois selon les besoins des jeunes pousses, couvre toutes les étapes de l’implantation aux États-Unis, de la signature des premières références clients à l’appui à la levée de fonds, en passant par l’immatriculation de la filiale américaine. Elle s’appuie sur 28 mentors américains francophiles et européens investis à temps plein. Le programme veut faire en 12 mois ce qu’une société seule fait en 30 mois, et faire baisser de 80 à 20% le taux d’échec des startups françaises sur le territoire.

Aujourd’hui, deux startups sont déjà intégrées au programme : Oolala, une application de rencontre instantanée, ainsi que AppyReward, une application Cloud B2B qui permet d’améliorer la relation client grâce à des messages personnalisés ou des cadeaux, basés sur des algorithmes. Il reste ainsi encore 10 places pour le programme. les startups peuvent dès à présent y candidater sur le site du French Accélérator. Pour y être éligible, les jeunes pousses doivent développer un modèle ou une approche marché exportable aux États-Unis et avoir une présence déjà consolidée en France.

Crédit photo : Shutterstock
  • Federico Rodriguez Llull

    Cool French Starup in the Guitar Learning industry => Follow the lights an play the Gutiar => http://fretx.rocks/