Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyTools Mon Portail RH, un outil de gestion RH qui simplifie la vie des PME

#MaddyTools : Mon Portail RH, un outil de gestion RH qui simplifie la vie des PME Mon Portail RH simplifie la gestion des RH aux PME
par

Après plus de 10 années de développement professionnel commun chez Sema Group puis Schlumberger et enfin Saba Software, Philippe Bloquet et Christophe Galindo ont uni leurs forces pour créer MonPortailRH afin développer un outil de gestion RH dédié aux PME.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Fondée en 2015 par Philippe Bloquet et Christophe Galindo, Mon Portail RH est la première plateforme collaborative de services RH en mode SaaS dédiée aux PME. Cette idée est apparue avec le constat des difficultés rencontrées par les PME à gérer les ressources humaines. En général, les PME ont des effectifs assez restreints et les solutions de GRH qui leur sont proposées sont trop chères et ne correspondent pas à leurs attentes, car elles sont trop complexes. Mon Portail RH est donc une solution spécialement conçue pour répondre à la grande problématique des PME : comment avoir une approche innovante afin de faciliter la gestion des ressources humaines des PME tout en leur évitant de se ruiner ?

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Mon Portail RH est le N°1 des logiciels RH collaboratifs dédiés aux PME (voir ici). C’est un outil de gestion RH aussi simple à utiliser que Facebook qui, par son approche, met le collaborateur au cœur du système. C’est une plateforme de services RH en SaaS constituée d’un socle SIRH gratuit, de 12 modules RH à la carte, complétés continuellement par de nouveaux services et contenus.

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Nos principaux concurrents sont : Talentsoft, BambooHR, CEGID, Foederis, workday, …

Les avantages compétitifs de MonPortailRH sont tout d’abord le positionnement unique de la plateforme de services par rapport aux simples éditeurs de logiciel. La flexibilité de la plateforme qui offre un large champ de possible quand à la gestion des ressources humaines au sein des PME. Mais aussi la présence de tarifs dégressifs adaptés aux PME, de nombreux services complémentaires, et la mobilité du système (utilisation possible via Smartphones et tablettes).

Quel est votre business model ?

Afin de répondre correctement aux besoins des PME, nous avons mis en place un fonctionnement très simple et abordable.

Tout d’abord, nos PME ont accès à un socle SIRH entièrement gratuit. Ce socle est la composition même des éléments de base nécessaires à une bonne gestion des ressources humaines. Il est composé notamment d’une base de données sécurisée RH, une gestion intelligente des CV et des compétences, un outil d’extraction et de reporting etc.
Associé à ce socle, nos clients peuvent choisir parmi 12 modules (gestion des entretiens, gestion des formations, gestion des congés et absences etc.) dont le prix est de 4€ par mois et par salarié. Nos tarifs sont toujours dégressifs, ce qui permet d’avoir une solution des plus complètes possibles à des prix abordables. Enfin, nous proposons une gamme de services RH à des coûts avantageux, qui sont facturables à la demande sur un système de Pay As You Use. Les PME ne paient que ce dont elles ont besoin.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au jour le jour ?

Pour notre gestion interne nos utilisons notre propre plateforme MonPortailRH. Associé à cela nous utilisons les outils tels que Asana, Google Analytics, Adwords, Salesforce, Hootsuite, Mailchimp…

Un code promo pour les lecteurs de Maddyness ?

Nous mettons à disposition un essai gratuit de notre plateforme pendant 30 jours. Les personnes auront alors accès à toute la plateforme. C’est à dire un accès au socle SIRH composé des meilleures bases de gestion RH.