Retour en haut
Entrepreneurs

#Summer Ces 6 startups vous aideront à organiser les plus folles soirées de l’été

#Summer : Ces 6 startups vous aideront à organiser les plus folles soirées de l’été Quelles startups peuvent faciliter l'organisation de vos soirées d'été ?
par

L’été est plein de promesses… les soirées sont plus longues, l’air est plus doux et les amis sont plus disposés à laisser le travail derrière eux. Mais comment sortir des traditionnels apéros dinatoires et pique-niques dans le parc/sur les quais/sur la plage (pour les chanceux). Maddyness a sélectionné sept startups dont les services pourraient bien révolutionner votre été.

Pop’s Location

L’offre clé en main pour une fête réussie

Pop’s Location est un service 100% web de location de matériel pour faire la fête, qui s’adapte à toutes les envies et à tous les formats d’événements, petits ou grands. Destiné principalement aux particuliers, la jeune pousse offre un choix de trois formules au choix (à la carte, clé en main ou thématique), offrant ainsi sérénité et sécurité pour une fête réussie. Avec Pop’s Location, on rend même la vaisselle sale, et ce, à Paris, Nantes et Lyon !

Pop's Location

OOzup

L’app pour connaître les disponibilités de ses amis

Il est toujours compliqué de savoir quel ami on va appeler quand on décide d’organiser une sortie à la dernière minute. OOzup est une app sous forme d’agenda collaboratif du temps libre qui permet de connaître les disponibilités immédiates et futures de ses amis, afin d’organiser des sorties improvisées ou des activités planifiées avec eux. Il sera tellement plus simple dorénavant, de voir en un seul coup d’œil sur l’app, quel sera l’ami que l’on pourra appeler directement, plutôt que de tenter plusieurs appels souvent infructueux.

Weecame

L’app qui connecte aux soirées

Weecame est une app qui permet de trouver et d’organiser des soirées privées (chez des particuliers) ou publiques (établissements de nuit) près de chez soi en fonction de ses centres d’intérêts et ses goûts musicaux. Disponible sur iOS et Android, elle référence déjà de nombreux événements dans les grandes villes de France. Le principe est simple : un mobinaute crée un événement et devient l’hôte de la soirée. Les participants à proximité consultent les offres et demandent à y participer. La décision appartient à l’hôte, d’accepter ou non en fonction du profil du “Weecamer”. Une fois accepté à l’événement, celui-ci n’a plus qu’à suivre l’itinéraire donné sur le “Weevent”. 

Weecame

Chipili

Quand un concert ou un spectacle s’invite chez soi

Chipili est une plateforme qui permet à des particuliers ou les entreprises d’organiser à leur domicile des spectacles et concerts pour leurs amis, salariés ou clients. La jeune pousse rassemble une gamme de quelques 200 artistes et reçoit des demandes en provenance de toute la France. Accueillir des artistes lors de fêtes et événements n’aura jamais été aussi simple !

chipili

Nighthawks

Livraison de cocktails originaux à domicile

Nighthawks vient de lancer un site dédié à la commande et à la livraison de cocktails à domicile. Un apéro à prévoir ? Un anniversaire à organiser ? Une soirée en amoureux ? On oublie le traditionnel mojito pour surprendre son entourage : le Golden Parachute, le Mille & Une Rose, le Woody Wood, les Parisiens peuvent désormais se laisser tenter par de savoureux cocktails sans quitter leur salon. 

Nighthawks

Listen

La bibliothèque web de profils de contenus musicaux

Listen développe l’agrégateur de contenu musical Listen ! disponible pour le moment en bêta. La plateforme listennetwork.com est également une bibliothèque web de profils de contenus musicaux aussi bien professionnels que grand public. Sur le site se retrouvent aussi bien les particuliers que les médias (Les Inrocks etc.) ou encore les professionnels de l’industrie. La jeune pousse développe en parallèle un axe événementiel centré sur le développement de la marque Listen, qui se décline en deux volets: soirées/concerts de djs et artistes partenaires dans des lieux cibles dans Paris à forte visibilité et des conférences/tables rondes avec des experts de l’industrie musicale sur des thématiques de l’écosystème musico-digital. 

listen

Mots clés : cocktail, concert, été, vacances