Retour en haut
Entrepreneurs

#App Second Guide, le portail touristique et culturel multi-services

#App : Second Guide, le portail touristique et culturel multi-services Crédit photo : iStock
par

Second Guide permet aux touristes de retrouver sur un espace unique tout le nécessaire pour passer de bonnes vacances, des musées aux parcs animaliers en passant par les châteaux et grottes.

Élue meilleure application de la semaine par les lecteurs de Maddyness sur Facebook, Second Guide est une application gratuite iOS et Android qui réunit des informations de plus de 10 000 sites français, des musées aux parcs animaliers en passant par les châteaux et grottes.

Cette app est née d’un constat : aucune application ne propose l’ensemble des visites touristiques et culturelles disponibles en France. C’est pourquoi elle ne crée pas de contenu, mais diffuse les contenus officiels qui émanent de l’ensemble des systèmes d’information touristiques tels que Apidae, SirtaQui et bien d’autres, ou des guides multimédias créés avec les sites touristiques concernés. Les mobinautes ont enfin la possibilité de découvrir une région ou une ville grâce à un guide riche en informations, des audio-guides multilingues, des parcours touristiques, des chasses au trésor ou encore des jeux de piste. 

” Nous avons créé Second Guide pour faire des visites culturelles et touristiques des moments véritablement inoubliables ” 

Alain Bonnefoy, Dirigeant et développeur de l’app

second guide

Souhaitant faciliter les vacances et trajets touristiques des Français, l’équipe de Second Guide a pour ambition de proposer cette app touristique facile d’utilisation, qui transforme le smartphone des mobinautes en véritables relais des offices de tourisme et autres guides touristiques.

” Les mobinautes privilégient les applications utiles dans le temps 

Bertrand Tichon, Responsable du développement commercial de Second Guide

Grâce à une géolocalisation très précise, les mobinautes peuvent ainsi découvrir facilement es sites touristiques proches d’eux, dans toute la France, et sélectionner les destinations qu’ils préfèrent en fonction de leurs centres d’intérêt triés par thématiques. Second Guide ballait un large public, allant des vacanciers souhaitant découvrir une région, aux parents cherchant de nouvelles activités pour leurs enfants, aux amateurs d’art en quête d’un nouveau musée à découvrir.

Second Guide en bref

2016

  • Juillet : Disponibilité de l’app sur l’AppleStore et GooglePlay.
  • Juin : Lancement du site Internet, de Facebook ( 250 fans) et de Twitter (180 followers).

2015

28 septembre : Création de l’app