Retour en haut
Entrepreneurs

#Slush2016 Découvrez les 10 startups qui représenteront la France à Helsinki avec Business France

#Slush2016 : Découvrez les 10 startups qui représenteront la France à Helsinki avec Business France Slush 2015
par

Pour la 8ème édition de Slush, l’un des rendez-vous incontournables de la scène numérique mondiale, Business France emmène dans ses valises 10 startups françaises pour représenter les couleurs tricolores auprès des plus grands investisseurs mondiaux. Coup de projecteur sur ces pépites !

De quelques centaines de personnes en 2008, Slush est devenu, en quelques années, un événement de poids sur la scène Tech mondiale. En 2015, la conférence, organisée par les startups pour les startups, avait réuni 15 000 participants dont 1 700 startups, 800 investisseurs et plus de 600 journalistes. Bien que le soleil risque de faire grise mine en ce mois de novembre à Helsinki, les startups françaises devraient briller puisque, d’ores et déjà, deux d’entre elles ont été sélectionnées pour participer à la compétition de pitch Slush 100. Voici les 10 projets sélectionnés par le jury d’experts franco-finlandais.

Antarlor

Fondé par Antonin Borot, Laurent Marfisi et Arnaud Malvache, Antarlor a développé le premier télescope grand public à rendre les galaxies et les nébuleuses visibles et reconnaissables directement à l’oculaire grâce à sa technologie d’intensification de la lumière. La startup vise les 2,5 millions de français, qui, chaque année, ont une activité astronomique.

CybelAngel

Fondée en 2013 par Erwan Keraudy, Matthieu Finiasz et Stevan Kéraudy, CybelAngel fournit une solution de détection de fuite de données sur Internet, basée sur un moteur de recherche sur le Dark Web et les Objets Connectés. En 2015, la startuo avait été lauréate du Tremplin Entreprise 2015 co-organisé par le Sénat et l’ESSEC, ce qui lui avait permis, quelques mois plus tard, de lever 1 million d’euros pour financer son développement.

Dawex

Créée en mars 2015 par Fabrice Tocco et Laurent Lafaye, Dawex opère sur le marché ultra porteur du Big Data et permet de partager, monétiser et acquérir des données sans intermédiaire. Après avoir annoncé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de la Caisse des Dépôts, en juin dernier, la startup part en Finlande avec un objectif simple : accélérer le développement de sa plateforme dédiée aux entreprises en France et surtout en Europe.

Games Brand

Fondé par les sociétés Equilibre Games et G4F, Games Brand propose aux grandes marques et aux agences de communication des jeux en marque blanche personnalisés, à l’image de la marque ou du produit du client, avec un délai de livraison ultra court.

Qwant

Fondé fin 2011 par Jean-Manuel Rozan, Eric Léandri et Patrick Constant, Qwant est un moteur de recherche qui indexe, contextualise et classe les contenus du web, réseaux sociaux inclus, de façon à donner à ses utilisateurs une vision plus large des réponses à leurs requêtes. Déjà présente lors de l’événement South by Souhtwest, en mars dernier à Austin, la startup a levé 25 millions d’euros en Octobre 2015.

Slush 2016

Siview

Lancé en début d’année, Siview développe une solution d’automatisation de l’examen de vue qui permet à toute personne, même inexpérimentée, de piloter la réfraction en moins de 5 minutes, pour obtenir la meilleure prescription lunettes de chaque cas, de 7 à 77 ans. la startup travaille sur une première levée de fonds, qui pourrait être accélérée par son passage à Slush.

StimulActiv

Fondé à Metz par Pierre Rouhaud , Stimul-Activ développe des solutions de stimulation cognitive pour les personnes atteintes d’Alzheimer, autisme et polyhandicap : Stibox et Mwoo. Stibox est une solution personnalisable de stimulation sur tablette à partir des émotions de la personne, son histoire de vie est la base de la stimulation. Mwoo est un robot compagnon a? prendre dans les bras pour rassurer et mieux communiquer avec la personne.

Tell me Plus

La startup, créée en 2011 par Jean-Michel Cambot, met à profit le Machine Learning et le Big Data pour automatiser la création de modèles prédictifs, permettant ainsi aux entreprises de prédire les actions de leurs clients. Après avoir annoncé une levée de fonds de 4,2 millions d’euros en Février dernier, Tell me Plus part à l’assaut de l’international et espère convaincre de son modèle en dehors de nos frontières.

V-Cult

Fondé en 2009 par Tom Gauthier, V-Cult opère sur le marché en pleine de croissance de la Réalité Virtuelle. La startup propose une gamme d’expériences immersives adaptées aux besoins et exigences de performance des marques et entreprises.

Wired Beauty

Lancé en 2013 par Jean-Roch Meunier et Stanislas Vandier, Wired Beauty a développé le premier masque de beauté connecté multi-fonctions au monde, pour une approche inédite du soin de la peau : Mapo. La startup veut réinventer la cosmétique en poussant plus loin l’expérience utilisateur. La startup aide aussi les marques de cosmétiques et la distribution dans l’innovation et le marketing ciblé grâce à la pertinence de la data scientifique.

Mots clés : Business France, Dawex, Qwant, slush