Retour en haut
Entrepreneurs

#App Papoti, pour rester connectés avec ses petits-enfants

#App : Papoti, pour rester connectés avec ses petits-enfants iStock by Getty Images
par

Élue application de la semaine suite à vos votes sur Facebook, découvrez Papoti, qui rapproche grands-parents et petits-enfants.

L’isolement social touche 1 personne sur 4 chez les plus de 75 ans et les liens familiaux sont un véritable rempart à ce fléau. La première attente d’un sénior est de pouvoir échanger avec ses proches. Afin de favoriser ou parfois recréer du lien entre les membres de la famille, l’équipe de Papoti a lancé une application. Son ambition est de rapprocher les grands-parents et leurs petits-enfants, de réunir les générations éloignées afin de maintenir le lien, élément constitutif du bien-être. En effet, le premier constat est que les séniors sont de plus en plus connectés et qu’ils le sont principalement pour rester en contact avec leurs proches. La plateforme permet de discuter, échanger des photos, jouer, partager des secrets ou encore se lancer des défis, en simultané. L’application est disponible dès l’âge de six ans et pour tous les grands-parents. La startup encourage l’interaction de la famille en temps réel et permet ainsi le maintien du lien inter-générationnel.

papoti

Lancée en septembre 2016 par Audrey Guilleux, l’application offre une simplicité d’utilisation et d’ergonomie, nécessaire, aux utilisateurs qu’elle vise. Petits-enfants comme grands-parents peuvent y créer un espace commun et avoir accès à de nombreuses fonctionnalités qui nécessiteraient normalement plusieurs apps. Papoti s’engage également à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données et à respecter la vie privée des utilisateurs. Pour le moment gratuite, dès que l’application pourra offrir davantage de contenu, l’app évoluera vers un modèle freemium. Elle sera en téléchargement gratuit avec des accès à quelques fonctionnalités de bases.

 Nous souhaitons faire de Papoti la référence en matière de solution et service à destination des grands-parents et de leurs petits-enfants, et notamment pour les plus éloignés d’entre eux 

Audrey Guilleux, fondatrice de Papoti

papoti

 

Mots clés : App, famille, social