Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : Toosla, MyBoxMan, Twize et Gong

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : Toosla, MyBoxMan, Twize et Gong Crédit : iStock by Getty Images
par

Maddyness propose tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir. Découvrez cette semaine : Toosla, MyBoxMan, Twize et Gong et votez pour votre application préférée sur notre page Facebook.

Toosla

Louez une voiture comme si c’était la sienne 

Toosla est une application permettant de louer simplement une voiture au moment et à l’endroit que l’on souhaite. L’utilisateur créé un compte et a ainsi le choix du véhicule et du lieu de prise en charge, il règle le tarif demandé directement en ligne. Toutes les démarches se font sur la plateforme en ligne. La valeur ajoutée du concept repose sur la dématérialisation. La voiture s’ouvre et se démarre automatiquement grâce au portable de l’usager sur lequel est généré une clé virtuelle. Aujourd’hui, des véhicules sont disponibles à la Gare du Nord, aux Champs Elysées et à la Gare Montparnasse à Paris. Toosla sera opérationnel dès 2017 à Reims, Tours, Montpellier et bien d’autres villes…

Toosla3

MyBoxMan

La livraison collaborative de proximité

En 2016, plus d’un internaute sur deux souhaitent recourir à la consommation collaborative. MyBoxMan est une plateforme de livraison collaborative de proximité. L’application permet de proposer à chaque individu de se faire livrer ses colis, quelle que soit sa taille, en économisant de l’argent. La livraison se fait selon l’agenda du livré et du livreur. Un BoxMan peut effectuer des livraisons à proximité de chez lui, sur son temps libre ou ses déplacements fréquents. La jeune pousse contribue à réduire la congestion du trafic.

Twize

Un réseau social de partage d’avis instantané

Twize est une application communautaire permettant aux utilisateurs de faire les bons choix en sollicitant instantanément l’avis de leurs proches. Aujourd’hui, la jeune pousse compte 60 000 utilisateurs actifs. Les utilisateurs décrivent brièvement l’objet de leur dilemme, aussi appelé Twize, sélectionnent deux photos pour l’illustrer et invitent leurs amis ou l’ensemble de leur communauté à voter. Il reçoit rapidement les résultats et peut ainsi faire son choix selon les avis de ses proches ou de l’ensemble des utilisateurs de la plateforme. Véritable réseau social, la jeune pousse permet également de suivre ses amis, les marques, les médias, les célébrités et influenceurs préférés pour les aider à trancher.

Ados Twize

Gong

Organiser efficacement sa vie grâce à un assistant intelligent

Grâce à son intelligence embarquée, Gong organise efficacement la vie de ses utilisateurs et évite les problèmes liés à l’organisation d’événements quotidiens. La jeune pousse souhaite simplifier le quotidien de ses utilisateurs en synchronisant les différents calendriers des utilisateurs et les aider à créer des évènements directement depuis l’application. L’intelligence artificielle permet de suggérer un titre, une date idéale et les personnes à inviter.

gong