Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch Les 5 startups de la semaine : Triboutchou, Quartier Frais, Pixopolitan, Magnys et AdrénaLivre

#FastPitch : Les 5 startups de la semaine : Triboutchou, Quartier Frais, Pixopolitan, Magnys et AdrénaLivre Crédit : Quartier Frais
par

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une veille de startups (ou projets innovants) à découvrir. À la une de votre veille startup cette semaine : Triboutchou, Quartier Frais, Pixopolitan, Magnys et AdrénaLivre.

Triboutchou

Le babysitting à la demande  

Aujourd’hui, il est difficile de trouver une baby-sitter disponible quelques heures et digne de confiance. Triboutchou résout le problème en proposant une plateforme de babysitting à la demande. Elle vous permet de trouver une nounou, recommandée par vos amis, des parents d’élèves de l’école de l’enfant, des collègues ou des associations que l’utilisateur connaît. La jeune pousse associe la puissance du numérique au service du bouche-à-oreille pour obtenir une sélection de baby-sitters de confiance. Disponible à Paris et banlieue proche, Lille, Lyon, Nantes et Montpellier, la solution sera développée partout en France prochainement.

Quartier Frais

Un repas sain, équilibré et responsable à disposition

Quartier Frais souhaite favoriser, auprès des employés d’une entreprise ou d’un établissement privé, l’accès rapide à un repas sain, équilibré, et responsable. La startup propose des distributeurs automatiques innovants directement installés dans le siège des entreprises. Les produits sont cuisinés le matin même dans des bocaux en verres, les clients peuvent y trouver des salades composées, des soupes, des pâtes, des entrées et des desserts variés. Grâce à l’équipe de Quartier Frais, rien ne se perd. Bocaux et couverts sont à rapporter pour être lavés et réutilisés. Les invendus alimentaires sont directement redistribués à des centres d’accueil et des foyers d’hébergement.

15153055_10211171662904734_1093969466_o

Pixopolitan

Les photographies d’art pour décorer son intérieur

Fondé en 2012 par Romain Barbet et Paul-Henri Blaiset, Pixopolitan propose des solutions innovantes et de qualité pour décorer les intérieurs avec un choix de photographies d’art en édition limitée. Plus de 8 000 oeuvres sont disponible sur le site. La jeune pousse continue d’élargir son offre en proposant des univers différents : street art, scènes de vie ou encore photos décalées. Chaque série est tirée en édition limitée entre 50 et 500 exemplaires. L’offre de la jeune pousse est également disponible pour les professionnels avec la plateforme MyPixo. Les hôtels peuvent désormais commander des prises de vues de leur choix.

westwing

Magnys

Une gamme de lunettes pour un confort de vision efficace

Disposer d’une paire de lunettes de vision de près avec une excellente qualité de vision, sans consulter son ophtalmologiste est possible. Magnys est parti d’un constat sur le marché de la presbytie : il n’existe pas de paire de lunettes en disponibilité immédiate où le confort de vision prime. Magnys propose des lunettes premium fabriquées en France avec des matériaux résistants. La gamme vendue par la jeune pousse offre deux modèles (hommes et femmes) déclinés en trois coloris. Des designers reconnus ont rendu ces lunettes esthétiques et innovantes. Aujourd’hui, elles sont disponible uniquement chez les opticiens. La startup tend à étendre son offre sur l’ensemble du territoire.

AdrénaLivre

Des livres numériques interactifs pas comme les autres

AdrénaLivre édite des livres exclusivement numériques permettant au lecteur d’intervenir dans le déroulement de l’histoire. La startup innovante propose ainsi aux lecteurs de se plonger dans une expérience de lecture inédite et immersive. Les auteurs peuvent éditer leurs premiers livres. Véritable dénicheur de jeunes talents, AdrénaLivre souhaite démocratiser la lecture interactive. Actuellement, la jeune pousse souhaite s’associer avec d’autres maisons d’édition pour rééditer des oeuvres.

adrénalivre

  • Laurent Pendarias

    Je suis en train de lire un des livres d’Adréanlivre. Par rapport aux livres dont vous êtes le héros, ils ont ajouté une interface adaptée aux tablettes. Comme le disait Alain Damasio aux Utopiales, le numérique va apporter de nouvelles possibilités de création.