Retour en haut
Entrepreneurs

#Noël Toujours pas de cadeaux pour vos proches ? Ces 5 startups peuvent encore vous sauver la mise

#Noël : Toujours pas de cadeaux pour vos proches ? Ces 5 startups peuvent encore vous sauver la mise Crédit : iStock by Getty Images
par

Aujourd’hui, près d’un Français sur cinq attend le dernier moment pour effectuer ses achats de Noël. C’est votre cas ? Maddyness et Stripe s’associent pour vous proposer une sélection de startups dont les produits ou les services pourraient vous aider à dénicher des pépites de dernière minute.

Noova

Lancée fin 2014 par Pierre Guérin et Emile Vucko, deux anciens étudiants de l’ESC Toulouse, Noova est une marketplace dédiée aux produits innovants, développés exclusivement par des startups du monde entier. La jeune pousse, qui sélectionne et teste les produits avant de les vendre, permet ainsi à la petite centaine de startups internationales qu’elle représente de faire connaitre leurs produits à l’international, construire leur image de marque et booster leur CA.

On y retrouve ainsi la housse de valise intelligente de Bibelib, le mug pliable Stojo, ou encore le thermostat connecté Homnistat. Une centaine de produits sont aujourd’hui commercialisés sur Noova, qui prend 20% de commission par objet vendu. Un fonctionnement qui lui permet de revendiquer 400 000 euros de vente et plus de 7000 clients. 

noova

L’Avant Gardiste

L’Avant Gardiste est un concept-store qui propose à ses clients des idées cadeaux, déco, design, geek les plus originaux possible. Créé en 2010, celui-ci fait ainsi la promesse à chacun d’y trouver son compte, de l’objet design ou rétro, à l’accessoire vintage, en passant par les gadgets insolites et des produits d’épicerie. Son équipe, jeune et dynamique, est sans cesse à la recherche de LA nouveauté qui saura étonner ses consommateurs.

Une philisophie qui lui permet de présenter un bavoir à barbe, une tasse qui rougit, ou un Gin aux larmes de licornes. Aujourd’hui, L’avant Gardiste revendique 3 000 000 visiteurs uniques pour plus de 100 000 commandes.

 l avant gardiste

La Petite Attention

Lancée en 2015 à l’initiative du média Gustave & Rosalie, dédié aux couples parisiens, La Petite Attention se présente comme la première conciergerie lifestyle du cadeau. Elle permet ainsi à ses abonnés, pour 40 euros par mois, de recevoir un produit de créateur différent dont le prix initial varie entre 50 et 100 euros, le tout emballé dans du papier cadeau et livré avec une explication sur ce que celui-ci contient. 

Chaque cadeau est validé en amont par l’équipe de La Petite Attention, puis adapté en fonction de la saison et surtout adapté à tous (taille unique). Une manière d’avoir toujours un cadeau sous la main, chaque mois. Plus de 20 000 Petites Attentions ont été livrées depuis 2015.

la-petite-attention-un-cadeau-chaque-mois-pour-votre-moitie.18161

Leo et Violette

Lancée par Léo Dominguez et Violette Polchi, deux amoureux parisiens, Leo et Violette est une marque de maroquinerie mixte dont les produits sont exclusivement fabriqués en Italie, puis vendus sans intermédiaire ni revendeurs. Son crédo ? Rendre le luxe de nouveau accessible, tout en garantissons une très grande qualité, et cela toute l’année.

Pour le moment composée de quatre personnes, Leo et Violette a connu une croissance de 150% en 2016, pour plus de 5 000 pièces vendues dans plus de 40 pays.

leo et violette

La Kube

La Kube, c’est une box lecture faite sur mesure, pour vous, et par un libraire indépendant. A partir de votre profil et de votre envie de lecture un libraire indépendant choisira LE livre parfait. Une manière de vous faire (re)découvrir le plaisir de lire, tout en remettant les libraires sur le devant de la scène d’une manière innovante.

En un an, 10 000 Kube ont été vendues, plus de 50 libraires participent à l’initiative et un noyau dur de Kubers fan a été constitué. Toute cette première année a été consacrée à la maximisation de la satisfaction client et au passage à l’échelle. 

La Kube libraire independant box livre